Dernier vestige de l'Eregion, ce territoire entre le Bruinen et le Mitheithel est protégé au nord par de grandes fortifications et à l'est par les monts brumeux. Depuis fondcombe, Elladan se charge de maintenir ce qui reste de son royaume depuis le départ d'Elrohir vers les Terres Immortelles.
Royaume fondé par les Nùménoréens il y a longtemps de ça, situé en face du Mordor. Il fut longtemps le bastion de la résistance contre le Terrible Sauron.
Le Royaume des Seigneurs des Chevaux. Les rohirims excellent dans leur élevage et la géographie de leur royaume les avantage avec ses plaines immenses. Ils sont les alliés de toujours du Gondor.
Pays de déserts, ce royaume est peu connu par les Homme de l'Ouest, les Dunedains. En réalité, ce royaume est immense et s'étend loin au Sud. Les Haradrims et les Corsaires y vivent durement. Ils ont toujours été des ennemis du Gondor, pour récupérer ses terres fertiles.
Grand Empire des hommes de l'Est regroupant le Rhûn, le Khand et une partie du Mordor, le Nûrn. Les Gens de l'Est sont divisés en clans, dirigés par un Chef des Chefs de Clans, ou Empereur de l'Est.
Le Mordor... ancienne terre de Sauron, premier lieutenant de Morgoth. Le Nûrn est sous l'emprise de l'Est et les plaines de Gorgoroth sont abandonnées, détruites, morcelées de milles crevasses et soupçonnées d'être hantées...
L'ancien royaume du Roi-Sorcier est désormais entre les mains des Dunedains qui ont profité de la mort du chef des Nazgûls pour annexer ce royaume froid et austère.