Nombre de messages : 97 Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 0:41
Shaigan commençait à passer une soirée des plus agréables... Lorsque l'aubergiste vint se mêler de ce qui ne le regardait pas, il se contenta de hausser les sourcils, son expression ne trahissant pas ses sentiments. S'agissait-il de l'un de ces petits informateurs minables qui s'empresserait de donner des informations aux autorités de la cité? Il avait déjà vu des types de ce genre agir de la sorte.
Il se contenta donc de lorgner l'aubergiste d'un air peu amène.
Mais l'histoire n'en resta pas là. Il fut assez surpris de lla réplique de la jeune guerrière. Cette petite avait décidemment le sang très chaud; il avait lui-même été dans de mêmes dispositions quelques années plus tôt.
L'aubergiste, gonflé d'importance, menaça d'appeler la garde. Shaigan vit que la jeune femme, bouillante de colère, réussissait néanmoins à se contrôler, et il la regarda quitter la salle pour aller chercher ses affaires. Lui n'avait pas bronché. Il cala sa pipe entre les dents, et se souvint qu'il n'avait plus d'herbe à pipe. L'aubergiste se tenait devant lui, les poings sur les hanches, visiblement ravi de sa sortie.
Shaigan restait vautré sur sa chaise, attendant que la jeune femme revienne. Il songeait à la bêtise de cet aubergiste: un coup de couteau était si vite arrivé... La jeune guerrière était bien trop maligne pour risquer des embrouilles avec la garde de la cité pour une vulgaire histire de taverne... Mais l'aubergiste avait pris là un gros risque.... Deux étrangers, des spadassins, peut-être ivres...
Son "aragorn" lui eut été sans doute d'un grand secours si l'un des deux compagnons lui avait planté un couteau entre les côtes! Peut-être son ombre se serait-elle satisfaite de les savoir ensuite au cachot!
Il sourit à cette pensée, mordillant le tuyau de sa pipe
Il leva les yeux vers le bonhomme, le regardant enfin:
"Je vais attendre ma compagne, et nous quitterons votre auberge. Je ne crois pas avoir quelque chose à me repprocher dans cette histoire, alors si vous alliez servir vos clients?"
Il avait dit ça d'un ton calme et posé, froid. Cette situation n'était pour lui qu'un contre-temps, il n'avait aucune raison de s'énerver contre cet imbécile. Décidémment, songeait-il, cette cité jouissait de sa paix depuis bien longtemps. C'était un "endroit sur", ou pleins de gens gonflés de suffisance se croyaient à l'abri de la Mort en vivant des existences paisibles. Oui, vraiment, il détestait cette cité, et n'aurait aucun regret à la laisser derrière lui.
MJ Maître du Jeu
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 1:07
Le Tavernier, toujours remplie de colère, regarda la jeune femme se diriger vers l'escalier menant aux chambres...bientot sa bonne auberge allait retrouver son calme...Il en profita pour répondre à l'homme.
Je n'ai pas de leçon à vous donner, ni à l'un ni l'autre. Je ne suis que tavernier après tout...mais elle n'aurait pas du me parler sur ce ton, je ne faisait que vous informer des "on-dit" sur cet elfe...croyez moi, si vous tenez à ne pas trop vous attirer les foudres des autorités de Minas Tirith, évitez le...
Puis il se retira pour retourner derrière son comptoir. C'est alors que le même type qui avait parlé à Shaïgan à peine dix minutes plus tot lui reparla. Le type un peu aviné à la table à coté.
Je vous conseil la Taverne du Troll Décapité, au second niveau, la votre amie pourra faire autant de grabuge qu'elle voudra...le patron lui payera surement une tournée pour avoir encore plus d'animation, c'est un joyeux luron...Si vous le voulez, je peux vous y mener, je pense finir la soirée là bas, c'est bon, beau et bien fréquenté ici...mais on s'ennuis à mourrir depuis que le menestrel s'est tiré pour Pelargir...Ca vous tente alors ?
Le type avait une bonne mine, il avait l'air gentil et souriait...une de ces personnes sympathique qu'on croise parfois au hasard des pérégrinations nocturnes arrosées...
Shaïgan
Nombre de messages : 97 Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 1:19
Shaigan regarda le bonhomme. Sa proposition était tentante; en d'autres circobnstances, il aurait certainement suivi le gars en lui payant le premier coup à boire...
Mais l'autre risquait de finir la soirée avec quelques pouces d'acier dans le gras s'il s'avisait de taquiner le joli brin de guerrière qui était encore en face de lui quelques secondes auparavant. Et puis... Et puis Shaigan se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment envie de partager la compagnie de la belle avec une quelconque présence masculine!
Il faillit rire de lui-même, qui se croyait toujours parfaitement maître de ses émotions.
Une autre chose qui le chatouillait, était l'apparente bonhommie du gars... Qui, comme tout un chacun, avait pu voir que les deux compagnons de fortune étaient en veine ce soir, avec une bourse bien remplie. De quoi attirer les convoitises de plusieurs candidats au suicide. Shaigan répondit, toujours sa pipe calée entre les dents:
"C'est sympa, l'ami. Mais je crois que je préfère passer le reste de la soirée à contempler le joli minois de cette jeune personne, plutôt que celui de ta trogne barbue"
Il sortit une pièce de la bourse, qu'il jeta au bonhomme:
"Bois ce soir à ma santé et à celle de cette jolie donzelle!"
Shaigan restait calme. Après tout, la soirée ne faisait que commencer. La présence de la jeune femme, sa vitalité, son caractère avaient réussi à l'enchanter. Il se dit qu'il l'amènerait "Aux Machins de Tavernes". Là-bas, il n'y avait que des ruffians occuppés à traiter de leurs affaires malhonnêtes. Bien que les rixes soient monnaie courante, la plupart des clients savaient reconnaître des guerriers chevronnés et se retirer devant un danger trop ilmportant.
Dommage... Ce n'était pas vraiment le lieu pour un dîner comme l'avait envisagé la belle...
Il restait toujours la solution d'aller camper en dehors de la cité, à la belle étoile...
MJ Maître du Jeu
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 15:00
Le type afficha un large sourire aux premières paroles de Shaïgan, puis lorsqu'il lui lança une pièce, il lui fit un signe de tête en remerciement.
J'y manquerai pas l'ami, passe du bon temps avec la donzelle.
Il lui fit un clin d'oeil, se leva et ajouta :
Ne fait pas gaffe au tavernier d'ici, c'est un rabat-joie...cet elfe est au dessus de tout soupçon...et puis qui n'est pas interessé par l'oseille, hein ?
Un autre clin d'oeil, un signe de tête en guise d'au revoir puis il sortit de la taverne...direction le Troll Décapité où il allait s'en payer une belle !
Shaïgan
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 18:25
Shaigan salua le bonhomme d'un signe de tête, et le regarda sortir de l'auberge. Peut-être exerçait-il son métier depuis trop longtemps, mais il ne parvenait pas à faire confiance à ce gars et à son sourire; il était persuadé qu'il préparait un coup tordu.
Un pli ironique se dessina au coin de sa bouche, tandis qu'il songeait avec une certaine auto-dérision:
"Bientôt tu craindras ta propre ombre!"
Il rangea sa pipe, repassa son épée dans le dos, ramassa la bourse et se dirigea vers l'escalier. Au passage, il accosta la serveuse:
"Ma jolie, indique moi quelle chambre a été attribuée à la guerrière qui se trouvait à la même table que moi, tout à l'heure"
Ayant obtenu l'information, il grimpa quatre à quatre les marches qui menaient à l'étage, et repèra la chambre de la jeune femme. Il frappa à la porte et, sans attendre de réponse, entra dans la pièce. Il trouva la jeune femme près de la fen^tre, une expression étrange sur le visage, qu'il ne sut déchiffrer...
"Désolé d'entrer comme ça, Toluine, mais je songeais que nous ferions bien de partir. Je connais une taverne assez mal famée, certes, mais ou les gens évitent de poser des questions et se mêlent de leurs affaires. Ou alors nous pouvons camper en dehors de la cité"
Un sourire fugitif se dessina sur ses lèvres:
"Je crois que le dîner ne sera pas aussi grandiose que prévu, mais votre compagnie seule suffira à égayer la soirée".
Il reprit son air sérieux. Pendant qu'il parlait, il n'avait pas quitté des yeux la jeune femme, et comprenais que ce qu'il avit pris tout à l'heure pour une rougeur due à la colère, était plus certainement l'expression de la honte.
Shaigan avit commandé des compagnies de mercenaires dans le passé, des hommes dangereux sans foi ni loi, et il avait appris à tenir compte des états d'esprit des gens qu'il rencontrait; bien des chefs pirates ou des condottiere avaient péri au cours d'une mutinerie pour avoir ignoré les signaux de leurs hommes.
Sans qu'il comprenne pourquoi, ni sans qu'il cherche à le comprendre, Shaigan, d'habitude si solitaire, eut soudain envie de serrer la jeune femme dans ses bras, de la réconforter, car en cet instant elle lui paraissait si fragile! Mais il réfréna vite ce sentiment, se disant qu'un tel geste lui vaudrait surement de se faire casser le nez, ou autre... Cette petite avait le caractère bien trempé!
Au lieu de ça, il dit pour ne pas froisser son orgueil:
"J'ai été abordé par un homme qui ne m'inspire pas confiance. Je pense que notre fortune nouvelle fait des envieux. Non que lui, ou les gardes que menaçait d'appeler ce gros imbécile bouffi ne représentent une grande menace... Mais j'ai appris que même les loups évitent de gaspiller leur énergie aux aboiements des roquets, et il n'y aucune honte à se retirere d'un combat que l'on est sur de gagner, mais ou il n'y a rien à gagner!"
Il avait dit cela sur un ton posé, ennonçant quelque chose qui apparaissait comme une vérité absolue; ce n'était pas dit sur le ton d'un conseil, mais en s'incluant lui-même dans ce que la jeune femme prenait pour une marque de faiblesse, il voulait lui montrer que pour lui l'incident était clos.
Et il ajouta:
"Et je dois dire que j'ai pris goùt a votre sourire. Vous n'allez tout de même pas le cacher à cause de ce sac à graisse?"
Elen
Nombre de messages : 88 Emploi (en jeu) : neutre mais aprécie le domaine du mal Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Jeu 1 Fév - 20:39
Elen fut ravie du discour tenu par Shaïgan, et elle sourit au nom per lequel il l'avait appelé. Elle ressortit alors son sourire et s'anvança vers lui...elle le regarda ensuite dans les yeux et lui dit d'un ton doux et mieleux:
"Ne nous laissons pas gacher notre soirée par ce genre d'individu, et vos propositions sont toutes deux aléchante. J'optes pour le choix qui vous fera le plus plaisir....Et puis j'ais encore bon nombre de choses à vous dires et de vérités à révéler."
Elle alla alors reprendre son sac, ainsi que son armure qu'elle n'enfila pas. Pourquoi le ferait elle, elle était si bien accompagner elle ne risquait dont rien. Ils désandirent alors de la chambre ensemble et pasèrent près de l'aubergiste, elle glisa alors un mots à l'oreille de Shaïgan.
"J'aimerais tant lui dire de profiter de son auberge tant qu'elle tient debout, ce qui ne sera pas longtemps le cas, du moins je l'espère.Et puis dommage pour lui, j'aurais pu lui faire l'animation en dansant, ce qui manque énormément ici."
Elle se recula et le regarda en rigolant avec entrain, comme pour provoquer l'aubergiste, mais le but n'en était pas là. C'était pour le plaisir de s'être raproché de Shaïgan et de rire à ses côtés.
Dernière édition par le Sam 3 Fév - 13:33, édité 1 fois
Shaïgan
Sujet: Re: L'Auberge du Bon Temps Ven 2 Fév - 0:49
Shaigan redescendit aux cotés de la belle. Il frissona au souffle chaud de "Toluine" si près de son oreille.
Quand elle parla de danse, son imagination s'enflamma; il ricana en répondant à la jeune femme :
"Je projetait de vous emmener dans une taverne de ma connaissance, mais si vous vous mettez à danser, la moitié des clients voudront se battre avec moi pour votre possession. Je risquerai dans ce cas de passer une nuit des plus agitée"
Il s'empressa d'ajouter:
"Bien que vous ayez l'air de savoir parfaitement vous défendre, je dois en convenir".
Les deux compagnons de fortune sortirent de l'auberge; le crépuscule commençait à peine. Ils descendirent les divers niveaux de la cité; finalement, Shaigan s'était décidé pour se loger dans la cité. Il avait passé suffisamment de nuits dehors, dans le froid, dormant sur un sol inégal et dur, pour apprécier le relatif confort d'une auberge, aussi mal famée soit elle.
Il guida donc sa compagne vers l'auberge "aux machins de taverne"