AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez vite voir la Modification du contexte !
La nouvelle Gazette est sortie !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Un étranger en Mordor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyLun 5 Fév - 21:08

Le Mordor... Terre désertique, désolée, et aux embruns fétides qui vous prenaient à la gorge. Devant le vagabond s'étendait la plaine de Gorgoroth constituée d'un assemblage de crevasses et failles à perte de vue... et de roches noires, si noire qu'on ne pouvait distinguer la terre de la pierre, si seulement terre il y avait. Mais ce spectacle ne suffit pas à le décourager. Une fois sa détermination ancrée elle était inébranlable et il ne fondait pas de peur particulière quant à perdre la vie malgré ce qu'il voyait.


Anginnas jeta un dernier regard à la tour de Minas Ithil qui apparaissait encore derrière une crète. Comme il l'avait escompté son passage n'était pas passé inaperçu lorsqu'il avait franchi la porte Est à destination du Mordor. Il avait entendu une rumeur grossir derrière lui tandis qu'il avait senti le regard des gens, en nombre croissant sur son dos. Mais il n'avait pas jeté un regard en arrière.

Observant le soleil, il prit la direction du plein Est et partit d'un bon pas régulier qui, il le savait par expérience, avalerait le terrain tout en ne l'épuisant pas. Ses réserves conséquentes lui pesaient sur ses épaules mais il était endurant et accoutumée aux lourdes charges.

Il commença ainsi à s'enfoncer en Mordor, attentif à tout signe de vie, surveillant tout réveil possible de créatures plus ou moins maléfiques. Certaines personnes prétendait que ces terres étaient hantées et la plupart du temps ces contes prenaient racine sur quelque évènement véritable...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyVen 9 Fév - 15:22

Marchant...observant...Anginnas pénétrait lentement dans le Mordor...sa vigilance était justifiée...Les fantômes ? hummmf...surement des foutaises, mais il est vrai que les légendes sont souvent basées sur du vrai.
Alors qu'il marchait, Anginnas pu voir sortir de l'une des crevasses face à lui...un gobelin, puis un second, un troisième...dix gobelins.
Ces gobelins avaient quelque chose de plus, ou de moins...Ils semblaient se déplacer sur des nuages, comme portés par le vent inexistant dans cette plaine morte. Toute lueur de vie était absente dans leurs yeux, un râle permanent sortait de leur bouche, une sorte de "heuuurrr"...leur pas était lent à souhait.

Peut être n'y avait-il pas de fantômes...peut être...mais en tout cas, sous les yeux d'Anginnas, se trouvait une troupe d'une dizaine de gobelins complètement zombiefiés...Avec leur vitesse atteignant celle de l'escargot comme pointe, il aurait tout le temps de les éviter, les semer, ou bien les tuer en prenant tout son temps...mais vu leur état, il aurait été mal habile de se mettre à portée de leurs dents ou leur armes rouillées à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyVen 9 Fév - 17:41

A peine les eut-il aperçu qu'il se baissa à l'abri d'un rocher, ne glissant qu'un coup d'oeil vers ces étranges gobelins. Ils les observant un moment durant, l'incompréhension l'habitait mélée à une forme de frayeur face à cet étrange état dans lequel ils se trouvaient. Et si certaines légendes étaient vraiment réelles?... Non... Ce n'était pas le moment d'y penser, il repoussa ces pensées résolument.

Son esprit réfléchit rapidement aux différentes possibilités qui s'offraient à lui. Il repoussa sans hésiter l'éventualité du combat. Quant à la fuite... ce ne serait pas ainsi qu'il apprendrait quelque chose.

Il résolut donc de tâcher de ne pas être vu et de se rapprocher de leur repère afin de voir s'il y avait quelque chose à en tirer. Décrivant un arc de cercle autour d'eux le plus discrètement possible il se rapprocha de la crevasse en s'efforçant de ne pas être vu.

Lorsqu'il arriva à proximité il vérifia de n'avoir pas été vu avant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyVen 9 Fév - 18:50

Anginnas réussis donc à passer innaperçus, les gobelins-zombies passèrent droit pour replonger dans la crevasse suivante...mettant bien 5 minutes à parcourir les 20 mètres qui séparaient les crevasses.

Plongeant son regard dans la crevasse, Anginnas put voir...les profondeurs du Mordor, elle émané une lueur orangée malsaine, des hurlements lointains...la crevasse était profonde, à vue de nez environ 150 mètres. Il n'y avait pas de moyen autre que l'escalade pour monter ou descendre.
En forçant un peu l'observation, le vagabond put voir qu'à différentes hauteur se trouvait des passerelles de bois...en 120 ans...c'est logique que les derniers survivants ou bien les esprits ou quoi que se soit, est pensés à s'organiser correctement dans ce nouveau paysage...

Anginnas avait deux possibilité devant lui, descendre et étancher sa soif de curiosités ou passer son chemin et donc éviter non seulement de savoir ce qui se passait ici, mais un nombre incalculable de dangers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyVen 9 Fév - 20:06

Le spectacle qui s'était offert à ses yeux fit beaucoup réfléchir Anginnas. Le Mordor n'était pas dénué de vie ainsi qu'il aurait du l'être. On racontait qu'avec la chute de Sauron tous ses maléfices avaient perdu sinon la vie, du moins toute raison d'être. Mais ces gobelins... organisés de plus... Il se tramait peut-être quelque chose.

Mais en même temps descendre signifiait s'engouffrer dans la gueule du loup et pénétrer dans un univers inconnu pétris de dangers.

Il savait cependant que rester dans l'inaction en hésitant n'était pas la solution.
Que représentait la vie pour lui? Peu de choses. Il ne vivait pour personne et personne ne vivait pour lui. Il n'avait aucune attache, aucun foyer qui attende son retour. Et en conséquence il ne craignait pas la mort, la voyant comme un simple arrêt à son existence errante, voire comme un nouveau chemin à arpenter. Il haussa brièvement les épaules pour lui même et après avoir noté le maximum de détails qui lui étaient visibles de sa position il s'engagea prudemment dans la descente, prêt à faire face à tout danger avec une résolution de fer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptySam 10 Fév - 18:56

La descente d'Anginnas se passa sans annicroches, il trouvait toutes les prises qu'il falait là où il fallait...il arriva à une plateforme de bois...vermoulu...et manque de chance...celle-ci céda sous son poids.

Dans un grand fracas de bois se détruisant, Anginnas chuta...jusqu'à ce que ça dégringolade s'arrete nette...il venait de faire une jolie petite chute d'environ 4 mètres pour une jolie receptions sans trop de dégats sur une protubérence rocheuse...

Le bruit n'avait allerté aucun gobelin...rien...le silence total...
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptySam 17 Fév - 12:21

A peine s'était-il réceptionné de sa chute brutale qu'Anginnas s'accroupit en tendant l'oreille. Tous ses sens se tendirent afin de tenter de discerner le moindre bruit anormal qui sortirait de l'obscurité des cavernes. Rien... Le silence absolu.

Etrange... Le bruit d'une telle chute n'aurait pas du passer inaperçu... A moins que la caverne soit déserte ou que ses habitants veillent à ne pas se faire repérer. Son ventre se serra soudainement mais il repoussa fermement ce sentiment. Dégainant lentement sa lame il se mit à avancer devant lui, toujours accroupi, veillant à ne pas être surpris. Tout en avançant il cherchait toutefois du bois, le plus sec possible, qui pourrait lui servir de torche une fois qu'il n'y aurait plus de lumière naturelle pour l'éclairer. S'il en trouvait il savait être capable de l'enflammer grâce aux pierres et à la mousse qu'il transportait dans son paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptySam 17 Fév - 16:01

Anginnas trouva sans difficulté un bout de bois sec, qu'il pourrait allumer si le besoin s'en faisait sentir...
Cependant, le silence fut rompu par des gargouillis, des bruits de pas, des raclements de gorges, des bruits de métal...soudain, face à Anginnas, six Orc sortirent d'une fissure dans la roche, à peu de choses près dans le même état que les gobelins de tout à l'heure...sauf que là...
Trois d'entre eux dégainèrent vivement leurs épées toutes rouillées. L'un d'eux, un qui semblait faire parti des plus forts, s'avança et dit d'une voix racleuse, moche...encore plus que celle d'un orc normal.

Qui être toi homme ? Comment venu maison ?

Son commun était...très approximatif, mais pourtant cela restait clair...il aggrémenta ses paroles de nombreuses insultes en Noir Parler...attendant la réaction d'Anginnas
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptySam 17 Fév - 16:27

Lorsque les orcs sortirent de leur cachette Anginnas jura en son for intérieur et recula d'un pas en se mettant en garde. Voyant qu'ils ne semblaient pas vouloir attaquer tout de suite il eut le temps de lancer un coup d'oeil circulaire.
Ils étaient six, aucun autre n'était visible.

Rapidement il réfléchit à ses chances de vaincre, à ce qui serait la meilleure façon de se sortir de cet ennui.

Mais le plus grand des orcs parla bien vite, bien que parler soit peut-être un terme trop élogieux pour les sons qui sortirent de sa bouche crasseuse. Le dunadan fut étonné par ce qu'il entendit, mais chercha immédiatement à profiter de cette question pour trouver un échappatoire.
Il répondit lentement de façon à bien se faire comprendre.


"On me donne beaucoup de nom mais aucun importe vraiment car je ne sers aucune des Maisons des hommes. Je suis venu en Mordor pour rejoindre la terre où a jadis vécu le grand seigneur des ténèbres en espérant que son réveil et son âge revienne malgré sa dernière déconvenue."


Ayant prudemment prononcé ces mots pour tenter d'en découvrir plus sur ce qu'il se passait ici, il observa attentivement les orcs prêt à réagir selon l'effet qu'elles produiraient sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptySam 17 Fév - 18:38

L'orc regarda Anginnas en tordant la tête lorsqu'il lui répondit...visiblement, il comprenait pas tout...mais l'essentiel était capté.
Il répondit :

Pas Maître Sauron ici, lui tombé...lui plus là...nous seuls...nous survivre essayer...Mais si toi rapporter Maitre Sauron, toi aimé comme Bouche Sauron ! Toi sera fort !

Ouai...bon, il semblait pas bien finot quand même, mais avec ces mots, ceux qui avaient dégainés leurs armes pourries les rangèrent et affichèrent un regard attristé, à la limite du pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyDim 18 Fév - 12:28

La réponse de l'orc n'était pas de celles sur lesquelles on pouvait le plus compter mais au moins il était clair que nulle présence maléfique ne les appelait au combat. Anginnas n'avait plus rien à faire ici. Il lui restait à sortir de ce trou nauséabond...

Il répondit à l'orc de façon à couvrir sa retraite.


"Je vais voir ce que je peux faire pour le ramener..."

Il se retourna alors calmement et revint sur ses pas, se dirigeant vers la corniche d'où il venait pour voir si il pouvait reprendre l'escalade par là.

Tout en faisant ce chemin il ordonna rapidement ses pensées. Ces orcs étaient une force négligeable dans l'état où ils étaient mais si jamais quelqu'un ou quelque chose revenait leur donner une raison de vivre et les poussait à se reproduire, ils pourraient de nouveau former une menace pour ceux qui s'opposeraient à eux, et risqueraient de répendre une certaine quantité de mort et de désolation.

Bah ce n'était pas vraiment de son ressort après tout, autant se concentrer sur la façon de sortir de cette crevasse avant d'envisager la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyDim 18 Fév - 14:46

Les orcs semblairent content de la réponse d'Anginnas.

Bon toi Humain...Nous attendre !

Et sur ces paroles ils partirent...laissant notre vagabond à son sort.
Il devait trouver un moyen de remonter, des prises pour escalader, tout ce genre de choses.
Il trouva des prises, pas très sûres pour certaines, mais il semblait il y en avoir assez pour arriver jusqu'au sommêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyDim 18 Fév - 17:26

Sans plus attendre Anginnas positionna avec application ses pieds et ses mains dans les différentes prises qu'il découvrait et se mit à grimper vers le ciel.

Cependant avant de prendre pied à l'air libre, il glissa un regard par dessus le sommet du mur de roche afin de ne pas être surpris par une éventuelle présence.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyDim 18 Fév - 19:32

Tout se passa bien....et puis...à l'ouest...rien de nouveau...idem ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor EmptyDim 18 Fév - 22:54

Anginnas se redressa sur la corniche qui dominait la crevasse, puis s'éloigna à pas furtifs sans être aperçu. Après avoir parcouru un peu moins d'un mile il aperçut une colline noire et la gravit. Une fois là haut il eut une vue plongeante sur les environs. Au nord et à l'ouest se détachaient les monts obscurs de l'Ephel Duath. A l'est plusieurs dizaines de miles il pouvait voir un amas rocheux important qui témoignait de la présence jadis de la grande tour et forteresse de l'Oeil, Barad-Dûr. Il n'en restait guère que quelques ruines éparses et d'énormes blocs de rochers qui formaient des dents dans le paysage à présent que le pouvoir de l'anneau avait été détruit.

Il inspecta rapidement ses provisions. Il lui restait de quoi tenir encore plusieurs jours sans problème. Se posait à présent le problème de ce qu'il allait faire dans les prochaines heures. Soit retourner vers des terres plus agréables en quête de personnes qui auraient besoin de ses services en échange de quelque rémunération, soit continuer à marcher en Mordor en se dirigeant vers l'Est pour voir s'il n'y avait pas d'autres activités plus dynamiques que cette présence de gobelins qui erraient sans but.

Il lacha un petit soupir. Il était déjà las de cette atmosphère fétide; d'autant plus maintenant qu'il pensait désormais, du fait de sa rencontre avec les orcs, qu'il n'y avait rien à découvrir.

Réajustant son arc sur son épaule d'un mouvement distrait il commença à descendre de la colline en direction de l'ouest et des montagnes. Il ne comptait pas repasser par Minas Ithil mais bien tenter de trouver un chemin d'accès à travers les montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étranger en Mordor Empty
MessageSujet: Re: Un étranger en Mordor   Un étranger en Mordor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étranger en Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bivouac en Mordor
» Etranger à la Meute
» Esgaroth, un étranger au Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Royaumes Humain (Uniquement RP) :: Mordor-
Sauter vers: