AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez vite voir la Modification du contexte !
La nouvelle Gazette est sortie !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Esgaroth, un étranger au Palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Esgaroth, un étranger au Palais Empty
MessageSujet: Esgaroth, un étranger au Palais   Esgaroth, un étranger au Palais EmptyLun 15 Oct - 23:15

[Une petite réapparition qui j'espère durera. J'en profite pour te saluer Brand, puisque à l'époque où j'étais actif tu n'étais pas encore inscrit sur le forum.]


Le crépuscule faisait jouer ses colorations rouges sombres sur les eaux du lac tandis que les habitants d'Esgaroth rentraient progressivement chez eux ou, selon les préférences, se retrouvaient dans des tavernes joyeusement animées.

Dans les rues baties sur les eaux du lac, un homme déambulait tranquillement, vétu d'un manteau de voyage d'apparence solide, usagé mais en bon état. Sa capuche rabbattue sur la tête il passait toutefois relativement inaperçu grâce à sa demarche sereine. Cependant là où certaines personnes semblaient peser sur le sol, fatigués par une journée de labeur, lui conservait une démarche souple qu'on devinait sans difficulté agile.

Dépassant sans broncher les tavernes dans lesquelles se retrouvaient les voyageurs pour passer la nuit dans un bon lit il se dirigeait toujours plus profondément vers le centre de la ville, en direction du Palais.


En peu de temps, ne demandant jamais son chemin ni ne marquant d'hésitation, il se trouva devant les gardes qui surveillaient l'accès de l'enceinte. Sans mot dire il dévisagea les hommes en faction en temps puis, entrouvrant son manteau et y glissant sa main, il jeta sur le sol deux insignes rendus poisseux par de larges taches de sang.
Le sang était frais... Les insignes coupés dans ce qui était vraisemblablement une armure de cuir légère telles qu'on pouvait s'attendre à trouver sur un éclaireur, était distinctif d'une tribu d'orientaux particulièrement belliqueuses et connue.

L'homme regarda les gardes nonchalamment et déclara calmement sans broncher :
"J'ai des informations pour votre maître."

C'est alors que les gardes purent s'apercevoir de ce qui ne sautait pas aux yeux à première vue : la bosse caractéristique d'un arc enveloppé dans son dos se découpait lagèrement sous le manteau, et une partie d'une épée effilée au fourreau qui pendait sur le côté, rendue visible par l'ouverture des deux pans du vêtements, se détachait de sa silhouette. L'homme pouvait être dangereux et son calme en devenait presque inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Brand

Brand


Nombre de messages : 22
Localisation (en jeu) : Esgaroth
Emploi (en jeu) : Gouverneur d'Esgaroth sur le Long Lac
Date d'inscription : 06/09/2007

Esgaroth, un étranger au Palais Empty
MessageSujet: Re: Esgaroth, un étranger au Palais   Esgaroth, un étranger au Palais EmptyMar 16 Oct - 13:50

[Salut à toi, Anginnas^^]

Tout semblait calme ce soir-là. Comme à l'accoutumée, pour dire ce qu'il était vraiment. Les gens, soit pénétraient dans l'une ou l'autre des tavernes, soit rentraient chez eux et dans ce cas-là, sortaient de la taverne. Pour les deux vigiles qui gardaient l'accès au palais du gouverneur, la soirée s'annonçait des plus tranquilles.
Le soleil projetait ses derniers rayons, loin, à l'ouest des Monts de Brume et vinrent à se refléter sur la surface scintillante du Long Lac. Enfin, les premières étoiles ne tarderaient pas à apparaître dans le ciel; et à l'illuminer de mille feux.

Dans les rues blanches sous la neige, personne ne voyait la forme enveloppée. Du moins, personne n'y prenait attention. A croire que cette ombre pouvait se mouvoir en tous lieux sans jamais rencontrer le moindre obstacle. Et ce fut comment elle arriva devant les deux vigiles ô combien surpris de se retrouver nez-à-nez avec l'étrange individu.
Ce dernier, s'arrêtant devant les cerbères, les contempla et eux-mêmes n'osaient mot dire.
Les gardes eurent un geste de recul lorsque l'homme mit main à son manteau, semblant y chercher quelque chose. Il trouva et sortit ces deux morceaux de bronze plaqué qu'il jeta à terre. Puis déclara:
"J'ai des informations pour votre maître."

Les insignes apparurent alors comme très nets aux yeux des deux gardes. Ils se concertèrent un instant du regard avant que l'un deux ne prenne la parole:

- Déclinez-nous d'abord votre identité.

Celui-là même qui avait pris la parole chuchota des mots à son voisin qui partit aussitôt en direction du palais. Il revint quelques instants après, haletant, de grosses gouttes de sueur perlant sur son visage. Il déclara:

- Le Gouverneur demande à recevoir cet homme au plus vite dans son bureau.

L'autre garde, celui qui était resté avec l'étranger, toisa son acolyte d'un regard sombre.

- C'est bon, suivez-nous.

Tous deux, accompagné de l'homme en manteau passèrent les grilles de l'enceinte du palais et continuèrent sur une allée pavée bordée de long cyprès avant de pénétrer à l'intérieur même du palais. Puis ce fut un dédale de couloirs, d'escaliers et enfin un long couloir qui se terminait par une lourde porte de chêne poli.
Les gardes s'arrêtèrent et celui qui paraissait le plus récalcitrant à laisser pénétrer l'étranger dans le palais se retourna.

- Vous ne pouvez pas entrer ainsi armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.heavenforum.com
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Esgaroth, un étranger au Palais Empty
MessageSujet: Re: Esgaroth, un étranger au Palais   Esgaroth, un étranger au Palais EmptyMar 16 Oct - 18:25

L'homme observait d'un air mi-impassible mi-amusé les deux gardes. "Déclinez-nous d'abord votre identité." Un léger sourire ironique apparut sur ses lèvres malgré l'ombre de la capuche, comme s'il jugeait cette question assez futile. Aussi ne répondit-il pas tout de suite, et même pas du tout voyant l'un des gardes partir en courant en direction du palais.

Une certaine tension s'intalla entre les deux hommes qui ne se lachaient pas du regard. Tension qui fut toutefois de courte durée puisque l'absence du deuxième garde se fit brève, davantage que ce à quoi s'attendait l'étranger bien qu'il ne le montra en rien.

Il suivit docilement ses deux guides, mémorisant discrètement l'emplacement et l'agencement des lieux, mu par un vieux réflexe de méfiance qu'il avait acquis au cours des années de vie dangereuse.

Arrivés à la lourde porte de chêne les paroles du garde assombrirent son visage. Il était clair qu'il lui répugnait à obéir à cette demande. Un léger silence flotta à nouveau, et de nouveau la tension s'installa. Mais par un effort intérieur l'étranger acquiesça d'un rapide mouvement de tête. Cependant au lieu de s'éxecuter il planta son regard dans celui du garde qui avait l'air de maitriser le plus la situation.


"J'accepterais de vous laisser la garde de mes armes à la seule condition qu'elles ne quitteront pas cet endroit précis ni votre garde. Promettez-le."

Une bien étrange et présomptueuse attitude de la part d'un étranger de condition peu élevé selon toute apparence. Et pourtant il n'y avait nul orgueil mal placé dans son regard mais au contraire une force qui montrait quelle importance il donnait à ses paroles. Et en vérité à cet instant les gardes n'étaient guère en position de force car ils avaient ordre d'amener l'étranger au gouverneur à qui il pourrait livrer des informations probablement précieuses qu'il était le seul à détenir à leur connaissance. Et de ceci l'étranger était parfaitement conscient.

Aussi attendit-il d'obtenir du garde un acquiescement ne laissant aucune place au doute avant de dégainer d'un geste fluide son épée et sa dague, et de les lui tendre, tout ceci sans le lâcher du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Brand

Brand


Nombre de messages : 22
Localisation (en jeu) : Esgaroth
Emploi (en jeu) : Gouverneur d'Esgaroth sur le Long Lac
Date d'inscription : 06/09/2007

Esgaroth, un étranger au Palais Empty
MessageSujet: Re: Esgaroth, un étranger au Palais   Esgaroth, un étranger au Palais EmptyVen 19 Oct - 13:52

----> A continuer dans: Bureau du Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
http://britannia.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Esgaroth, un étranger au Palais Empty
MessageSujet: Re: Esgaroth, un étranger au Palais   Esgaroth, un étranger au Palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esgaroth, un étranger au Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Cités Indépendantes (RP) :: Esgaroth-
Sauter vers: