Depuis tant d'années, Fayril parcourait en solitaire la Terre du Milieu, rendant divers services à diverses personnes dans les contrées qu'il avait traversé.
Il se trouvait à présent en Gondor et cherchait éperdumment Minas Tirith, la grande cité des Hommes. Ce fut un vieillard croisé sur la route qui lui indiqua enfin le chemin à suivre pour trouver la cité.
Fayril se rendait donc la bas dans l'espoir d'êre accueilli et enrôlé comme force militaire. Il commencé à détestait sa vie de mercenaire, remplit d'amitiés éphémères et d'argent mal dépensée.
Il cherchait à présent une vie plus noble, parmis les soldats de la citadelle, où il pourrait enfin trouver ses repères.
Il ne redoutait pas les tâches ingrates offert aux nouvelles recrues, car ses aptitudes avancées au combat lui permettrait surement de franchir ce seuil et de recevoir très tôt un grade.
Fayril arriva en vue d'une colline, la troisième qu'il croisé. Le vieillard lui avait dit que arrivait en haut de la troisième colline, il apercevrait la grande Cité. Il entreprit donc l'escapade de ce petit monticule et arriva tant bien que mal au sommet.
Fayril fut carrément ébloui par la beauté du site qui se présentait à ses yeux, les larges champs du Pellenor, dont il avait vaguement entendu parler, et la cité, blotti contre le flanc de la montagne.
Sous l'excitation, il se mit à courir follement vers la cité, mai son équipement lui rappela soudain qu'il avait parcouru plusieurs milles, et que ses jambes le faisait souffrir.
Il marcha donc, essouflé, et s'arrêta à une vingtaine de mètres de la cité, pour l'observait tranquillement.
Mais déja, des gardes qui l'avait repéré, le regardait avec appréhension...