Dante Prince d'Azurka, Chef de la Guilde de Nùmenor
Sujet: La Guilde de Nùmenor Mer 20 Déc - 19:27
Alors que le soleil se couchait, une compagnie d'une trentaine d'hommes entraient à Minas Tirith. Ils étaient tous richement vétus, et voyageaient par caravane. Tous les Gondoriens regardaient étrangement les étrangers. En fait, ils étaient tous plus grand que la majorité des villageois. C'étaient des Dùnedains, les fils de Nùmenor. Celui qui semblait être le chef d'entre eux s'avança pour parler au Chef de la Garde. Il lui dit d'une facon très courtoise
Bonjour, Sieur. Je suis Gelmir, le Chef de la Guilde de Nùmenor, du moins, le Second. Je suis envoyé par mon Seigneur, Lord Dante Angamaitë. Je suis ici pour affaire, avec votre Seigneur, le Prince Héritier Eldarion.
Le visage du Dùnedain était à présent grave. Elessar avait toujours été considéré comme un grand Roi, car il avait pardonné toutes les méchancetés aux Nùmenoréens Noirs, comme l'avait été ses ancètres. Il releva la tête, puis dit
Donc, comme je vous le disais, je dois rencontrer le Prince Eldarion au plus vite. Savez vous s'il peut me recevoir?
Dernière édition par Eldarion le Mer 20 Déc - 19:38, édité 1 fois
Eldarion Roi du Gondor et de l'Arnor
Sujet: Re: La Guilde de Nùmenor Mer 20 Déc - 19:53
[Mode MJ]
Le Chef de la Garde était un homme tout aussi courtois que ce Second de la Guilde de Numenor, et lui répondit d'un ton très respectueux.
"Il vous suffira de gravir les sept étages de la Cité, Sieur Gelmir. Il ne me semble pas envisageable que vos caravanes franchissent les arches menant au Palais, aussi je vous conseillerai de les laisser ici, nous en prendrons soin et surveillerons à ce qu'elles vous soient rendues dans le même état."
L'homme accepta, il ne pouvait faire autrement, et les caravanes furent laissées à l'entrée de la Cité Blanche, sous une surveillance des plus vigilantes. Il n'y avait aucun risque pour les marchandises de la Guilde. Quant à Gelmir, et la compagnie d'hommes qu'il choisit, ils gravirent les étages et arrivèrent au pas de la porte d'entrée du Palais. Là s'y trouvaient justement, bien que par pur hasard, le Prince Eldarion accompagné de sa bien-aimée Alaena Myaka. Surpris par cette étrange compagnie d'hommes, ou plutôt de Dunedains, il les laissa expliquer leur venue à Minas Tirith.
Dernière édition par Eldarion le Jeu 21 Déc - 18:38, édité 1 fois
Dante Prince d'Azurka, Chef de la Guilde de Nùmenor
Sujet: Re: La Guilde de Nùmenor Mer 20 Déc - 20:04
Gelmir et deux d'entre les Dùnedains montèrent au Palais. Etant devant le Seigneur du Gondor, ils s'agenouillèrent, et ne posèrent les yeux sur lui avant d'avoir terminé de parler
Monseigneur, je suis Gelmir. Comme on a du vous l'annoncer, je suis Chef de la Guilde de Nùmenor, une guilde fondé par votre parent et ami, Dante d'Azurka. Il m'envoie ici pour vous demandez la possibilité d'ouvrir un comptoir marchand à Pelargir, et une banque à Minas Tirith. Il m'a fait savoir que les frais seraient à notre charge, et que si vous souhaitez un loyer, votre prix sera le notre. Il souhaite de cette facon, resserer les liens commerciaux qui existent entre nos pays, car le Gondor est pour nous tous une terre d'amis.
Là, les Dùnedains relevèrent la tête et regardèrent avec respect le Prince du Gondor. Ils ne savaient pas pourquoi, mais Dante leur avait dit de s'adresser à lui, et non à son père.
Eldarion Roi du Gondor et de l'Arnor
Sujet: Re: La Guilde de Nùmenor Jeu 21 Déc - 18:54
Une fois les paroles de Gelmir achevées, la première préoccupation du Prince fut de les faire se relever.
"Levez-vous, amis Dùnedains."
Ils furent forcés d'obéir, n'étant pas en position de discuter le souhait du Prince si ils souhaitaient eux-mêmes recevoir une réponse à leur demande. Réponse qui suivit immédiatement.
"Je connais la Guilde de Nùmenor, Père m'en a déjà amplement parlé. J'ai également toute confiance en mon parent et ami le Seigneur Dante d'Azurka."
La cité d'Azurka était un mythe, sauf pour quelques rares êtres à l'avoir vu. Eldarion était de ceux-ci, mais Alaena, qui était présente, pouvait très logiquement se demander si les paroles ici était réellement sérieuses, et qu'Azurka existait bel et bien... Eldarion ne pouvait lui en parler, mais il se dit alors qu'une fois Reine, il l'emmènerait voir la cité légendaire.
"Toutefois il est de mon devoir d'avoir de plus amples informations sur ce que vous me dites là... Si vous le permettez, nous pouvons continuer cette conversation dans la Salle du Trône, où nous serons bien plus à l'aise et au chaud qu'ici."
Le Prince se rappella alors qu'il n'était toujours que Prince, et s'empressa d'ajouter :
"Père se repose, il ne peut vous recevoir. La Salle du Trône est donc libre. Je vous prie de me suivre."
Eldarion, aux côtés de sa bien-aimée, pénétrèrent dans l'enceinte même du Palais et se dirigèrent vers la Salle du Trône. Les trois Dùnedains leur emboitèrent le pas.