Un cavalier, rhunien, galopait à toute allure en direction de Szrel-Kain. Les gardes, du haut de leurs murailles purent le voir et reconnurent son armure. Les portes furent ouvertes, il traversa la ville en criant du mieux qu'il pouvait de le laisser passer : "Urgence Impériale" qu'il gueulait le type !
Il se trouva devant les marches du palais, il sauta de son cheval...tombant à terre. Il semblait bien faible...et pour cause, il était tout ensanglanté, des flèches en travers du corps, dans le dos, trois...dans le torse...deux...et trois dans la jambe droite...il serrait très fort un bout de parchemin, imbibé de son propre sang.
Il se releva et gravit les marches ! Arrivé devant les gardes du palais qui furent totalement destabilisés à la vue de ce "mort-vivant"...y'a pas d'autre mot...il s'effondra et dans un dernier geste tendit le parchemin, et dans un dernier souffle dit :
Pour l'Empereur...eurg....
Ses mots se suivirent d'un joli gargouillement immonde et du sang coula de sa bouche...le malheureux était mort, terminant sa mission sur le parvis du Palais Impérial...
Un des gardes se saisi alors du parchemin, trempé de sang...il put y lire ceci :
Rebellion des Variag en Khand, menés par l'Aurige Tyrn Fanay, il a surement maintenant plus de 30.000 fidèles. Tous armés jusqu'aux dents. Dix-Sept bastions de l'armée impériale ont été détruits et les hommes morts.
Le garde parti alors comme un dératé dans les méandres du palais pour prévenir l'Empereur...