Nom : Dùnadaër
Prénom : Anginnas (Volonté de Fer en Sindar)
Age : 68ans
Description Physique (qui ressemble à l'avatar de préférence!) : Anginnas est un homme de haute stature. Sa carrure est imposante, faisant en tout point penser aux descendants de pur lignage des nùménoréens. Et en effet dans ses yeux gris bleu se reflètent une force et une acuité que peu ne possèdent désormais sur la Terre du Milieu à présent désertée par la plupart des Eldars. Ses cheveux d’un noir de jais tombent en cascade sur ses épaules larges, encadrant un visage dur et sévère, aux traits encore accentués par des combats que l’on devine à la gravité de ses expressions. Cependant son visage reste relativement jeune, un sang dunadan intact coulant dans ses veines.
Sa démarche est souple et agile, montrant tous les signes d’un combattant expérimenté… et d’un talent meurtrier.
Caractère (8 lignes) : Bien souvent taciturne par le passé Anginnas possède pourtant l’éducation d’un dunadan de lignage non négligeable, qui ressurgit régulièrement, le plus souvent lorsqu’il est confronté à d’autres dunedains ou elfes. Ces derniers temps, à mesure que la douleur des pertes passées s’estompent, on peut le voir de plus en plus souvent au contact d’autres humains, dans les grandes cités, tant au Gondor que loin dans le nord en Agmar ou Arnor.
Son ascendance nùménoréenne et son habileté avec une lame ont également développé une certaine prétention et une patience très limitée face aux insultes, auxquelles il répond bien souvent avec la pointe de son épée.
Signe(s) Particulier(s) : Son corps est zébré de plusieurs cicatrices dont la plupart ne sont pas visibles, mis à part un trait pâle qui lui traverse le côté de la gorge pour finir sous l’omoplate.
Race/Pays de Rattachement : Dunadan de pur lignage ; sans attache
Armes : Anginnas possède une cotte de maille légère mais résistante, aux anneaux petits et resserrés, par-dessus laquelle il a pour habitude de mettre un manteau de voyage sans ornement mais d’excellente facture fait d’un cuir résistant. Cependant il a déjà été aperçu avec une armure complète, comprenant même des jambières de métal et des brassards, d’un gris sombre et sans ornement précieux d’aucune sorte, dont le seul emblème est un loup solitaire apparaissant discrètement d’une couleur dorée à la fois sur son torse et ses brassards.
Il possède en outre une longue lame légèrement recourbée dont le baudrier est attaché à sa ceinture, une longue dague affutée, et un arc accompagné de son carquois.
Histoire (au moins 20 lignes) : Anginnas naquit dans un village situé au nord est de l’Arnor, de deux parents dunedains. Son père était en vérité le fils d’un membre de la célèbre et redoutée Compagnie Grise mais qui, voyant la paix renaître, avait préféré fonder une famille dans la paix et la quiétude. Ainsi ce fut d’une noble et pure lignée qu’il fut issu.
Cependant malgré son retrait son père n’en restait pas moins un grand guerrier, redoutablement efficace avec sa lame. Nul ne le surpassait et de loin dans leur calme village, quoique les habitants étaient peu portés sur le combat. Il fit profiter de sa science à son fils dès que ce dernier fut en âge de se battre. En effet bien que la paix sembla devoir être faîtes pour perdurer le souvenir des années noires était encore présent et les terres environnantes sauvages. Pour ces raisons il souhaitait que son fils sache se défendre. Et en vérité à mesure que ce dernier se rapprochait de sa majorité, à 25ans, respectant par là même la coutûme en vigueur jadis à Nùmenor, Anginnas dépassa les espérances de son père, se révélant un combattant hors pair qui ne tarda pas à rivaliser avec son père et mentor pour finir par le dépasser.
La vie continuait son cours, heureuse et saine au contact de la nature. Le jeune Anginnas ne pouvait espérer mieux, élevé par des parents aimants, se révélant fort et agile, et connaissant une grande amitié avec les autres jeunes de son village .Les légendes des anciens temps lui étaient contées par ses parents, s’étendant de la légendaire et magnifique histoire de Beren et Luthien jusqu’à la chute de Sauron l’Ennemi des peuples libres.
Cependant ce bonheur ne devait pas durer.
L’année suivant sa majorité le village fut soudain attaqué par des hommes noirs, semblable à des pillards. D’aucuns avec le recul virent cette attaque comme l’annonce de la future tentative d’invasion qui devait venir d’Angmar plusieurs années plus tard. Cependant les habitants du village furent pris par surprise pendant la nuit et impitoyablement massacrés. Bien peu eurent le temps de prendre leurs armes, et même eux furent submergés par le nombre. Le père d’Anginnas fut ainsi abattu par une dizaine de bandits qui l’encerclèrent alors qu’il tentait désespérément de défendre sa famille et son foyer. Il n’y eut aucun survivant parmi les résidents du village qui avaient vécu en paix jusque là, sans se soucier de se défendre en vue d’un tel jour.
Cependant cette nuit là il se trouva qu’Anginnas chassait en compagnie de deux de ses amis dans les collines environnants, traquant un loup qui avait répandu la mort parmi plusieurs troupeaux. Ils ne furent rappelés chez eux qu’en voyant des flammes s’élever de la direction où se trouvait leurs demeures, flammes qui portaient une odeur de massacre et de charogne en plus de la suie. Hélas, seules des cendres les accueillirent à leur arrivée, le macabre spectacle leur fut insupportable et des cris de désespoir et de rage mêlés s’échappèrent de leur gorge. Ils enterrèrent les cadavres de leurs amis puis, fou de douleur ils poursuivirent les meurtriers.
Ce ne fut qu’après une semaine de furieuse traque qu’ils les rejoignirent enfin. Ils s’aperçurent alors que ce n’était pas moins de 300 bandits qui étaient regroupés. Un nombre bien trop imposants, même pour 3 jeunes hommes téméraires. La mort dans l’âme ils durent abandonner leur vengeance et se mirent à vivre une existence sauvage, répandant la terreur entre les frontières d’Angmar et de l’Arnor parmi les hors la loi qui y vivaient.
Lorsque la guerre vint d’Angmar ils s’engagèrent dans l’armée d’Arnor et furent parmi les plus ardents combattants de l’armée. Constamment en première ligne ils disputèrent combat sur combat sans jamais fléchir. Mais de la bataille finale seul devait survivre Anginnas. Ses deux autres compagnons avaient succombé, l’un à une flèche et l’autre face à un géant armé d’une hache qui avait répandu la mort et la désolation avant qu’Anginnas ne le fassent tomber à terre. Le chagrin le prit une nouvelle fois à la gorge, rendant le parfum de la vengeance bien amer. Il quitta l’Arnor et vécut seul, errant tel un vagabond ou servant de mercenaire là où il trouvait les opportunités adéquates. Le Loup Solitaire, car tel fut le surnom qu’on lui donna à la vue de l’emblème de son armure et de sa froide fureur au combat qui allait toujours de pair avec son caractère taciturne, tailla bientôt sa réputation de part son talent à l’épée, sa détermination sans faille et son courage sans faiblesse qui le portaient durant chaque combat.
Connu la plupart du temps sous le nom du Loup Solitaire et non d’Anginnas il parcourt à sa guise les contrées des hommes et, bien que la rumeur de ce qui l’ont connu veuille qu’il n’a jamais servi l’ennemi, nul ne sait vraiment s’il ne se bat qu’au côté des hommes de l’Ouest.
Comment avez-vous connu le Forum ? J’en ai entendu parler par Dante, ayant participé un temps au forum 1er du nom.