Voyage de Pelargir à Minas Ithil.
5 cases à pied, 5x2=10 heures
Anginnas avait quitté Pelargir relativement vite après son "arrestation". Il avait tout d'abord erré tranquillement en Ithilien, profitant de cette solitude qu'il appréciait dans cette belle forêt où il avait su éviter les villages et avait volontairement quitté tout chemin clairement tracé pour ne croiser personne.
Se nourrissant en chassant, alternant entre marche et repos, il avait eu le temps nécessaire à ce que ses pensées vagabondent librement. Et il avait soigneusement réfléchi à plusieurs possibilités qui s'offraient à lui.
En définitive il en avait repoussé beaucoup car il ne souhaitait pas s'engager pour le moment dans une quelconque compagnie nombreuses.
En outre, le conseil du capitaine de la garde avait fait son chemin dans son esprit... Le Mordor... Terre sombrement légendaire où il n'avait jamais mis les pieds. Oh bien sûr il avait eu plus que son compte de récits ténébreux qui peignaient cette contrée d'une façon qui ne donnait nulle envie de la parcourir. Mais pourtant cette perspective l'attirait. Il lui semblait que se présentait là une occasion de découvrir cette fameuse région tout en gardant la possibilité d'en tirer quelques bénéfices s'il y faisait une découverte intéressante, comme une agitation par exemple... Si l'Est prévoyait une attaque contre les peuples libres il n'était pas impensable qu'ils sondent déjà cette terre comme possible voie d'invasion car nul éclaireur ne pourrait alors les repérer. Car il était presque certain que nul ne se risquait à vérifier l'état d'agitation de ces terres, car dans toutes les légendes il y avait de la vérité et il ne doutait pas que la vie y soit particulièrement malsaine et difficile.
Au fur et à mesure que cette pensée s'imposait à son esprit il avait entrepris de se constituer des réserves de viande séchée et s'était confectionné plusieurs outres qui lui serviraient à être autonome en un lieu dont il n'était pas bon d'attendre qu'il pourvoit à vos besoins.
Et ainsi il avait pris, décidé, le chemin de Minas Ithil, préférant passer en Mordor par cette cité que devoir contourner à taton la masse montagneuse qui l'encerclait. Il traverserait par là, espérant juste que nul ne le retiendrait.
Bien sûr il était possible que le bruit de son intrusion en Mordor coure rapidement. Mais d'un autre côté cela lui permettrait peut-être d'aviver l'intérêt de certaines personnes prêtes à payer pour qu'il garde le silence ou pour savoir ce qu'il avait découvert, s'il y avait quelque chose à découvrir... Quoique dans le premier cas une tentative d'assassinat était plus probable...