Cela faisait maintenant une semaine que l'enterrement de Faramir avait eu lieux.
Il était maintenant temps que Bilbon parte en direction de Minas Tirith.
Bilbon était chez lui, il regardait la cape Elfique que lui avait légué son illustre grand-pére, ainsi que son bâton de marche favoris, quand on sonna à la porte.
Bilbon intrigué alla ouvrir, et il découvrit un jeune Hobbit fasse à lui, il s'agissait de Madoc Brandebouc, son neveu.
-Mon oncle, j'ai entendu que vous vous prépariez pour vous rendre à la cours du bon roi Elessar. Savez vous que l'Hiver va bientôt arriver et que c'est un voyage périllieux que vous allez entreprendre, pourquoi ne pas attendre le printemps.
-Il faut que tu sache que même si les Hobbits sont un peuple tranquil, l'absence d'un chef durant une trop longue période pourrait avoir des effets trés négatifs.
Aussi est il trés important que je parte dés Demain.
-Je comprend mon oncle, mais pourquoi n'ameneriez vous pas avec vous quelques Hobbits de façon à na pas vous retrouver seul pour un aussi long voyage.
-J'y est songé mais il n'y a aucun volontaire, je tenterai, une fois arrivé à Bree de trouver une caravane ou un guide pour me rendre jusqu'a Minas Tirith ou tout au moins pour m'en approcher.
-Et bien si votre décision est prise mon oncle, allez y. Je vous conseille néamoins d'apportez assez d'Herbe à pipe avec vous pour toute la durée du voyage, ainsi que suffisament de nourriture pour tenir au moins jusqu'a Bree.
Une fois son neveu parti Bilbon commença a préparer ses Bagages, un solide bâton de marche, sa cape elfique, de l'herbe à pipe et de la nourriture.
suite Voyages de Bilbon.