Prénom : Thraka le Rassembleur (son titre est en fait la traduction de son nom en langue commune)
Age : Thraka a 141 ans
Description Physique : Contrairement aux demi-Orcs utilisés comme espions par Saroumane, Thraka est impossible à confondre avec un humain normal. Sa peau est tachetée de noir, ses yeux bridés sont vitreux et injectés de sang, et sa chevelure éparse et hirsute ressemble plus a du crin de cheval qu'à autre chose. Il n'a pourtant pas hérité de la force physique ni de la résistance de ses frères Uruk-Hai. Il n'est ni plus fort, ni plus solide qu'un soldat moyen, mais il est par contre très vif d'esprit comme de corps, adroit et astucieux, et il apprend très vite. Il se tient bien droit et a une démarche fière et gracieuse. Il a un regard intense et difficile à soutenir, une voix puissante et de longs membres fins et musculeux.
Caractère : Le trait principal de Thraka est qu'il est fier. Sa réussite lui est un peu monté à la tête. Il est puissant, et il le sait, mais il sait également qu'il n'est pas le meilleur des combattants, et qu'une flèche aurait vite fait de mettre un terme à ses ambitions. Il craint donc la mort et se montre toujours extrêmement circonspect en toutes choses. Cela fait quelques temps maintenant qu'il ne se jette dans la mêlée qu'en cas d'extrême nécessité. Il ne relève pas les défis en combat singulier mais envoie son champion et héraut Shanis, un Oriental aux prouesses martiales inégalées dans tout le pays de Rhûn. Thraka est ambitieux, c'est un chef de guerre assoiffé de pouvoir, et bien que ce ne soit pas dans ses projets d'envahir les terres de l'Ouest, il souhaite tout de même être reconnu par le roi comme un grand chef, un égal. Sa mère Sinya est son plus fidèle conseiller. Elle est extrêmement fière de son fils, et Thraka a une confiance totale en elle, écoutant toujours ses conseils et ses opinions.
Signe(s) Particulier(s) : On peut difficilement le confondre avec un autre tant son physique est unique du fait du croisement.
Race/Pays de Rattachement : Thraka est un demi-orc, plus précisément le fils d'un Uruk et d'une femme du pays de Rhûn
Armes / Equipement : Thraka porte sa vieille lame qui lui a été offerte lorsqu'il a atteint le rang d'Eclaireur en chef. C'est une épée Orc recourbée, laide mais fonctionnelle et précise. Il porte également la lance de son grand père, du type qu'on ne trouve qu'en pays de Rhûn, avec une hampe courte et une très longue lame fine tranchante comme un rasoir. Il ne porte jamais d'armure plus lourde que du cuir clouté. Il a également un arc en acier Uruk. Il possède un chariot, une demeure en Pays de Rhûn et de nombreux esclaves.
Histoire : Thraka est né au pays de Rhûn, d'une mère Orientale de sang noble et d'un père Uruk, chef du détachement Orc occupant la région. Il ne se fait pas de doute quand à la façon dont il fut obtenu, bien que sa mère n'ait jamais voulu l'admettre devant lui. Il n'a jamais connu son père car celui-ci est mort au combat en luttant contre une tribu Orientale dissidente lorsque Thraka n'avait que quelques mois. C'est lui qui aurait dû nommer l'enfant à son retour mais le destin en avait décidé autrement. Ce fut donc sa mère Sinya qui le nomma, et elle lui donna un nom de chef. La jeune fille était une fille de chef elle même, et son père n'ayant qu'elle comme descendante, elle avait toujours voulu que son fils soit choisi pour lui succéder à la tête de la tribu. Elle l'éleva donc dans cette optique, lui donnant une éducation de noble et de chef militaire.
Cependant, les Guerres de l'Anneau mirent un terme à ses plans et lui prirent son fils alors qu'il n'était qu'un adolescent pour venir enfler les armées de Sauron. Sinya ne réalisait pas à quel point l'éducation qu'elle lui avait donné allait être sa meilleure arme dans l'enfer de la hiérarchie Orc. Il se démarqua vite par sa vivacité d'esprit et son sens logique, et ayant eu la chance de survivre aux quelques escarmouches auxquelles il avait participé, il grimpa vite les échelons jusqu'à devenir Eclaireur en chef, dirigeant une troupe d'une centaine d'éclaireurs Orcs. Vers la fin de la guerre, Thraka demanda à être assigné avec sa troupe à l'embuscade des Rohirrim, le sang Oriental parlant en lui (ces peuples se détestent et se sont toujours fait la guerre). On le lui refusa, et on lui imposa de prendre part d'abord à l'invasion d'Osgiliath, puis à la surveillance de la Morannon après la défaite sur les Champs de Pelennor. Ces deux opérations furent un franc succès, mais la défaite qui suivit le laissa plein d'amertume, car il est persuadé que s'il avait pu gérer l'embuscade des Rohirrim, il ne leur aurait pas laisser la chance de passer outre les mailles du filet pour sauver Minas Tirith.
Après la chute de Sauron et la débâcle de la Morannon, Thraka rassembla ses éclaireurs ainsi qu'un bon nombre de soldats et les mena vers le pays de Rhûn, sur les terres de son grand-père. Celui-ci était mort de vieillesse quelques années auparavant, et il n'eut même pas besoin de l'influence de sa mère pour s'imposer sur la tribu dépossédée de ses hommes et de son honneur. A beaucoup de veuves, il imposa le mariage à ses soldats, Orcs ou humains, créant ainsi une population unique d'humains, d'Orcs et de demi-Orcs. Grâce à sa puissance militaire, il parvint à soumettre les tribus avoisinantes et il fonda ainsi son Clan, le Clan Burzum. Depuis, celui-ci ne cesse de s'élargir, et plus son renom grandit, et plus les Orcs se rallient sous sa bannière, venant de partout, se regroupant enfin après des années passées à se terrer pour échapper aux soldats du Gondor et D'Arnor. Chaque année, il rallie ou soumet de nouvelles tribus, son but ayant été d'être un jour reçu par le roi Elessar pour qu'ils parlementent, d'égal à égal. Avec la mort du roi, il espère maintenant prouver sa puissance à Eldarion, héritier du trône. Il demeure pour l’instant indépendant de l’Empereur de Rhûn, mais commence à considérer une alliance envisageable.
Comment avez-vous connu le Forum ? Au hasard d’une promenade dans les méandres internautiques, sur un annuaire de jeux de rôle par forum.