AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez vite voir la Modification du contexte !
La nouvelle Gazette est sortie !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

Localisation (en jeu) : Ici et ailleurs..
Emploi (en jeu) : Barde

Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... Empty
MessageSujet: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyVen 19 Jan - 21:59

En équilibre au bord du quai, dominant de sa faible hauteur l'eau sombre agitée de remous, une jeune femme jonglait en chantonnant, ses pieds nus touchant presque les flots salis.
Perché sur son ballot, veillant sur ses bottes avec une sévère vigilance, un gros corbeau malcommode fixait les passants d'un regard féroce, prêt à bondir.

Et elle chantait, d'une voix douce et sereine qui semblait s'envoler sur les ailes des mouettes qui frôlaient l'écume entre les coques des bateaux.
Le vent faisait danser ses longs cheveux écarlates, faisait chanter les grelots qui garnissaient chaque lambeau de ses jupons rouge et or, la nimbant d'une auréole flamboyante et frémissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-chapeau.blogspot.com
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 20 Jan - 22:32

Les quais... Repère bien souvent de biens de gens peu recommandables pour la haute société. Des marins aux habits usés par le sel marin allaient et venaient, certains transportant de lourdes caisses, d'autres transmettant des messages, ou encore certain déambulant simplement à la recherche d'une bonne auberge pour se reposer de leurs voyages, ou pour trouver quelque animation pour tromper l'habituelle monotonie qui pouvait régner à bord.
Parmi eux on pouvait retrouver également des voyageurs, des marchands, de simples badauds ou encore des voleurs et autres personnes sans le sou cherchant à subtiliser son gagne pain de la journée.

Anginnas arriva bien vite aux abords des quais. Il se méla à son animation, silhouette silencieuse qui marchait sans un mot mais l'oreille et les sens aux aguets. Un homme mal rasé et plutôt fluet tenta de s'approcher discrètement de lui par derrière mais un soudain regard bien peu commode le dissuader de tenter plus avant. Et en vérité il s'empressa de s'éloigner car il avait senti que sa cible était du genre dangereuse...

Il continua sans plus de soucis, ne percevant que bien peu d'informations intéressantes parmi les discussions animées. Ses pas le menèrent au bord de l'eau, d'un lieu où il pouvait entendre les grelots d'une danseuse. Se rapprochant encore un peu il finit par discerner une jeune femme qui dansait et chantait de belle façon, les couleurs de ses vêtements illuminant le port d'un air de beauté qui n'apparaissait nul part ailleurs dans le quartier.
Anginnas s'arréta un moment pour observer la danseuse, étonné de voir une telle grâce se contenter des simples quais.

Il s'aperçut bien vite que des voix rauques et basses se mélaient à la douce mélodie qu'elle émettait. Il tourna la tête vers leur origine et aperçut trois hommes ayant toute l'allure et l'apparence de brutes sans finnesse, et qui portaient chacun une lame à la taille.

Leurs yeux émettaient une lueur mauvaise, suivant d'un regard mal placé ses mouvements, tandis qu'Anginnas percevait leurs propos vicieux et totalement injurant pour la jeune femme. Ils se mirent à décrire sournoisement les sombres projets qu'ils avaient pour elle dès qu'elle en aurait fini avec sa danse.

Les yeux d'Anginnas se retrécirent, appréciant fort peu ces propos. Il ne bougea cependant pas.

Mais lorsque les trois hommes, impatients face à la durée de la danse dont l'élégance leur échappait, commencèrent à avancer vers elle d'un air mauvais et souriant de toutes leurs dents jaunâtres, Anginnas leur coupa la route et s'adressa à eux de façon fort peu amène, un éclair de colère barrant ses yeux.

"Pas un pas de plus ou vous le regretterez. Faîtes demi-tour et renoncez à vos projets si vous voulez survivre à cette journée."

Ses paroles n'avaient rien de diplomatique mais il ne s'en souciait absolument pas. Le feu qui brulait dans ses yeux témoignait de sa colère et il était fermement campé sur ses jambes, nullement hésiatant. De plus il avait pris garde de laisser une distance suffisante entre lui et les trois hommes pour qu'en cas d'attaque il ait le temps de réagir.

[HRP : J'espère ne pas avoir pris trop de liberté avec ces PNJs improvisés au goût des MJs, et si l'un d'eux veut bien poursuivre avec leur réaction je lui serais reconnaissant]
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 20 Jan - 22:51

[hrp : y'a pas d'mal !]

Les trois brutasses furent quelque peu interloquées par la réaction de ce pauvre type. Le plus baraqué et somme toute le chef et donc le plus idiot des trois, racla sa gorge et cracha aux pied d'Anginnas.

T'es qui toué ? 'Spece d'clodo p'ein d'poussière ! T'sais po qui ch'soui moué. Ch'm'en va t'faire un sourire à ma façon t'sais ! Alé tire toué pauv'type ou ch'm'en va t'rosser com'jamais s't'es arrivé ... 'Spece d'clodo !
T'inquites po, t'sais, on va pas l'faire d'mal à la ch'tite, juste un ch'tit coup chacun derrière l'bordel...une catin gratis t'va t'opposer Nan ?

Et l'idiot de service fit un pas en avant, visiblement, il n'avais pas vu l'épée qui pendait sur le coté de notre cher Anginnas...
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 0:51

Un sifflement répondit au pas en avant fait par l'homme. L'épée qui pendait un instant avant au pommeau d'Anginnas se juchait à présent dans sa main, la pointe légèrement en avant. Un léger plissement des genoux, et Anginnas se positionna en garde prêt au combat, sa lame interdisant tout nouveau pas en avant au chef des brutes sous peine de venir s'embrocher sur la pointe aiguisée.

"Oh si je vais m'y opposer. Tu ne sais pas plus qui je suis, et c'est ta plus grande erreur.
Pars vite, toi et ta misérable clique, sans penser à revenir. C'est la dernière chance que je te donne de voir le soleil se coucher.

La voix était à présent devenue aussi menaçante que son attitude. Et il n'y avait pas de retenue dans sa position : il était prêt à tuer.
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 1:57

Madalenna termina sa chanson et resta un instant silencieuse, le nez en l'air, comme inconsciente de ce qui se tramait autour d'elle.
La jeune femme eut un petit sourire et lança un léger sifflement qui resta comme suspendu en l'air.
Nébu bondit et se posa sur l'épaule d'un des malandrins et appuya son bec sur son oeil, n'attendant qu'un signe de la part de sa maîtresse pour achever son ouvrage.
Celle-ci fit quelques pas en direction du nouveau venu, l'observant d'un air curieux, un petit sourire aux lèvres.

-C'est bien aimable à vous de prêter attention à une humble barde.

Elle rangea ses balles et s'assit au bord du quai pour remettre ses bottes.

-Nébu sera heureux de vous donner un coup de main.

Son regard était de glace, lorsqu'elle le posa sur ses éventuels agresseurs. Et tout indiquait que la petite saltimbanque n'était pas aussi innofensive qu'elle le semblait au premier abord.
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 12:07

Ca, les trois idiots ne s'y attendaient pas...un mendiant avec une épée...et la petite saltimbanque se révélait être dangereuse finalement.
Ruberth, celui qui était gratifié de la compagnie du volatile, ne semblait pas des plus rassuré. Dito, celui qu'Anginnas pointait du bout de son épée, c'était pas mieux. Quant à Dorak, le troisième...soit il avait un don d'invisibilité, soit il avait une capacité spéciale en fuite !
Dito, pas fier, déglutit et dis...

Ouai, euh, ouai, bon, euh, Ruberth, Dorak, ch'crois qu'on a des chopinettes à vider t'sais...

Euh, Dito, Dorak y s'est tiré...

Oula, y va s'prendre une correction t'sais ! Bon bon bon...On s'tire...

Sans demander plus leur reste les deux brutes détallèrent. Le corbeaux revint vers sa maîtresse dans un croassement de satisfaction. Anginnas pouvait rengainer son arme.
Le petit quai était desormais desert, plus que Madalenna et Anginnas...et le piaf.

Ce qu'il adviendra de Dorak...la garde de Pelargir le saura quand il trouverons un corps de marin, une épée dans les mains, le corps ensanglanté et tailladé...mais la garde ne serait pas au bout de leur peine le lendemain, puisqu'il trouveront aussi les corps de Dito et de Ruberth, dans le même sale état...
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 12:54

Madalenna se leva et fit une petite courbette.

-Merci à vous monseigneur. Je ne m'en serais pas aussi bien tirée sans vous.

Nébu lissa fièrement ses plumes et se posa sur son épaule, fixant à présent l'étranger d'un regard suspicieux. Maintenant que la menace s'était carapatée comme des cloportes en déroute, le danger venait de lui.

-Puis-je connaître votre nom? Demanda la jeune femme en s'approchant encore, un grand sourire espiègle sur le visage.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 14:02

Anginnas ne perdit pas les hommes du regard lorsque la chanteuse eut fini sa chason mais il suivit son déplacement aux quelques bruits qu'elle fit, les grelots aidant, et à ses paroles. Il n'accorda qu'un très bref coup d'oeil au corbeau lorsqu'il alla se percher à un endroit plutôt... incofortable pour son hôte.

Lorsque les dénommés Dito et Ruberth comprirent qu'ils s'étaient fourrés dans une sale situation, et décidèrent d'un commun accord de partir, le visage d'Anginnas n'émis pas le plus petit changement et sa lame resta au clair jusqu'à ce qu'ils eussent disparus au bout de la ruelle.

Une fois que ce fut fait, il se redressa et rengaina calmement son arme, se détandant. Même sur son expression on ne vit un instant après nulle trâce du moment potentiellement dangereux qu'il venait de braver, arborant un calme tranquille.

Il se retourna vers la barde et eut un mince mais étrange sourire lorsqu'elle s'inclina, l'appelant "monseigneur". Mais son visage n'était pas précisément ouvert, et le regard qu'il échangea avec le corbeau n'était pas des plus amical.

Cependant il retira sa capuche, et répondit avec une certaine courtoisie dans le ton à la jeune femme.

"Nul besoin de m'appeler ainsi je ne suis nullement un seigneur, loin s'en faut. Il n'est pas nécessaire d'en être un pour posséder une certaine morale, chose dont ces idiots étaient dénués. S'ils avaient eu une once d'intelligence ils auraient fait plus attention...

Quant à mon nom, ceux qui cherchent à me nommer m'appellent le Loup Solitaire.

Puis-je connaître le votre à mon tour?"
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 16:20

Madalenna sourit et inclina la tête sur le côté d'adorable façon

-Je m'appelle Madalenna. Madalenna Sandragon.

Elle fit une courbette et Nébu peina pour conserver son équilibre.

-Quant à cet emplumé, c'est Nébuchad; mon compagnon de route, garde du corps et pique-assiette grognon.

La jeune femme murmura quelques mots et passa une main dans son plumage. Il cessa presque aussitôt de fixer Loup Solitaire et reporta son attention sur les mouettes qui rasaient les flots.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyDim 21 Jan - 22:54

Anginnas ne fut pas sans remarquer les artifices charmeur que déployait la barde, Madalenna puisque tel était son nom. Elle avait commencé dès qu'il s'était retourné vers elle, et avec un naturel qui lui laissait penser que ce n'était pas inhabituel chez elle. Quoi de bien étonnant après tout, à ce qu'il semblait elle avait tout d'une barde et devait donc bien charmer son public tant par sa voix que sa grâce.
Et il devait bien admettre que son manège la rendait fort séduisante, déjà qu'elle était loin d'être repoussante à première vue. Mais malgré tout, cela ne semblait avoir guère d'influence auprès de lui. Au moins de façon extérieure.
En vérité le coeur froid et dur du dùnadan y restait, non pas insensible, mais plutôt détaché. Les longues épreuves tant physiques que morales avaient oeuvré à fermer son coeur aux émotions joyeuses, et il en fallait plus pour l'émeuvoir.

A son sourire et sa présentation il répondit cependant en inclinant la tête de façon courtoise, bien que ses traits soient toujours fermés. Cependant il fut plus tranquille, et ne tenta pas de le cacher, lorsque le volatile se désintéressa de lui, après une injonction de sa maitresse selon toute apparence.

Il reprit alors la parole, amenant le sujet sur ce qui l'avait étonné dès le premier abord.

"Je m'étonne que vous ayez choisi ces quais comme lieu d'exhibition de votre art Dame Sandragon. Ils ne sont pas précisément réputés pour être le lieu le plus sûr pour une jeune barde dont les charmes risquent d'attirer des hommes bien peu recommandables. Ce qui est arrivé d'ailleurs...
Pourquoi avoir choisi de chanter et danser ici? Vous pourriez sans peine trouver une place plus sûre dans la cité si vous vous en donniez la peine..."
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyJeu 25 Jan - 14:17

-Parce que cet endroit me plaît, messire. C'est aussi simple que ça.

Elle l'examina d'un regard curieux, cherchant à percer les pensées qui tourbillonnaient derrière ce visage froid qui ne laissait transparaîre aucune émotion.
C'était étrange. Il semblait à la fois grand seigneur et vagabond, avait l'allure d'un noble personnage mais la vêture d'un guerrier vagabond.
Elle décida de s'en méfier, et ses yeux s'étrécirent trés légèrement, comme toujours lorsqu'elle était sur ses gardes.

-Et moi je me demande bien pourquoi vous avez porté secours à l'humble gueuse musicienne que je suis, dit-elle avec ce même sourire malicieux et un peu moqueur.

Sans attendre la réponse, elle laissa Nébu se poser sur son paquetage et fit quelques pas sur le quai, fredonnant une chanson qui semblait avoir les mêmes sonorités que le ressac des vagues et les cris des oiseaux.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyJeu 25 Jan - 21:50

Aux premières paroles de Madalenna, Anginnas jeta un regard quelque peu sceptique sur le quai. La pauvreté a l'état pur était visible en plusieurs endroits, la saleté, les caisses non encore rangées, les morceaux de bois rendus inutilisables par une trop longue impregnation d'eau et dont personne ne se souciait... Un vrai spectacle de désolation citadine. Mais il y avait le fleuve... Les mouettes blanches qui formaient un manteau brillant au dessus de l'onde bleu marine, qui se mouvait d'un calme n'étant troublé que par l'écume de quelques clapotis rebelles. Il sentait toujours un pincement au coeur lorsqu'il observait la mer, ou quelque chose qui lui ressemblait grandement tel ce large fleuve. Cela venait sans nul doute de son ascendance, l'amour pour la Mer des Nùménoréens avait été grand du temps où l'Île n'avait pas encore sombrée, et même après la flotte du Gondor était restée puissante, blafard reflet des marins d'autrefois, mais existant toujours, et unanimement redouté...

Cette observation du large l'empêcha d'apercevoir le léger changement dans les yeux de son interlocutrice. Mais lorsqu'elle reprit la parole, il tourna à nouveau son attention sur elle, avec un léger sourire à la commissure des lèvres.

Il répondit d'un ton où perçait une pointe d'amusement.

"Il faut bien s'entraider entre gueux non?" Son sourire s'élargit un bref instant d'une étrange façon mélant l'amusement et une impression narquoise.
Cependant il redevint bien vite plus sérieux.

"J'ai beau n'être qu'un vagabond cela ne m'empêche pas d'avoir une morale et un honneur. Qu'elle qu'ait été leur cible, de la plus pauvre mendiante à la plus haute dame, je ne les aurais pas laissé accomplir leur dessein.
Et si vous voulez tout savoir, sachez que si nous n'avions pas été dans une cité leurs trois corps seraient étendus sans vie en ce moment même, à mes pieds. De tels hommes ne méritent pas de vivre.

Une lueur féroce et dure comme l'acier luit brusquement dans ses yeux alors qu'il prononçait ses dernières phrases. Et il était palpable au fond de sa voix qu'il ne s'agissait pas de la veine menace d'un fanfaron, mais d'une vérité prononcée par un homme qui parle d'expérience...
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyVen 26 Jan - 12:57

Madalenna perçut l'étrange changement dans le ton de sa voix et lui jeta un regard pensif derrière ses cheveux qui dansaient dans les bourrasques.
Elle avait raison de s'en méfier. Il fallait toujours se méfier de toute personne portant une épée et étant capable de s'en servir, si honnête qu'elle fût.

-Vous êtes quelqu'un de bien étrange, messire Loup. Vous semblez accoutumés à la vie ici-bas et pourtant vous avez su garder un semblant de morale... C'est assez rare, je dois l'avouer, surtout parmi les vagabonds de notre espèce.

On sentait poindre l'amertume sous ses paroles. Madalenna avait depuis longtemps perdu toute foi en ses semblables et la confiance était un sentiment qui lui était totalement inconnu.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyVen 26 Jan - 19:02

Les paroles de Madalenna firent ressurgir des souvenirs dans l'esprit d'Anginnas. Cependant il ne s'y apesantit pas et se concentra plutôt sur le sens de ses paroles. Il y avait quelques éléments au sujet d'elle même qui pouvaient être révélateur, et il les nota en mémoire...

Il répondit d'un ton légèrement pensif.

"Il nous faut à tous un point d'ancrage pour ne pas sombrer lorsque tout se dresse contre vous et vous submerge. Je crois que cela a été le mien pour ne pas sombrer. Avoir une morale dans un monde où elle est inexistante et passe après tout m'a permis de ne pas devenir comme beaucoup de gens que je cotoyais, qui errent sans autre but que de faire le mal pour le simple plaisir personnel. Et c'est ainsi, en se démarquant du nombre, que l'on se fait respecter."

Un court silence plana avant qu'il ne reprenne d'un ton légèrement amusé.

"Mais quelle sorte de vagabond pensez-vous donc que je suis? Et que vous êtes d'ailleurs par la même occasion selon vos dires."
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptyVen 26 Jan - 19:39

Elle tourbillonna sur ses pieds et eut un petit haussement d'épaules.

-Je ne sais pas, vous pouvez être n'importe qui, messire. Nous avons tous nos secrets, et vous semblez en avoir plus que quiconque... A commencer par votre véritable nom...

La jeune femme eut un étrange sourire.

-Et puis... Ne pas avoir de morale fait aussi partie de la liberté qui nous est octroyée, vous savez.

Madalenna avait une notion trés personnelle de la morale et de l'honneur, qui ne cadrait pas vraiment avec celle communément admise.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:09

Anginnas observa le mouvement de danse de la barde. Etrange qu'elle danse ainsi, en discutant avec un individu qui l'avait certes sorti d'une situation qui promettait d'être difficile mais qui paraissait surtout dangereux et plutôt mystérieux. Etait-ce pour se faire admirer ou par simple plaisir? Il n'en savait rien. Peut-être une autre raison encore motivait-elle ses pas.

Ses propos sur la morale l'interpellèrent légèrement et il répondit avec une légère inclinaison de tête.

"Et pourtant suivre sa propre morale qui n'est dictée par nul autre que vous même est la liberté. Ne dépendre que de ses volontés, ne suivre que ses propres directives... Qu'y a t il de plus libre? Nulle contrainte, nul compte à rendre à personne.

Quant à mon nom quel est son importance? Notre nom à tous servent à nous distinguer, et le nom que l'on me donne est le Loup Solitaire. Je n'ais pas d'intérêt à me présenter par un autre."
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:10

La nuit commençait à tomber doucement sur Pelargir...et cela annonçait son lot de mauvaises choses. Les voleurs, les assassins etc... étaient choses courrantes dans les bas quartiers. Mais ils n'étaient pas le pire, le pire c'était Rortag, le capitaine de la Garde, un vrai teigneux, pointilleux sur l'ordre et la loi, là où passait les gardes, aucuns voleurs ni bandits ni mendiant n'était toléré, et le simple fait de trainer dans les pattes des soldats était un bon motif pour se faire mettre au cachot...

Ce soir, Rortag était sur les nerfs, ils avaient découvert un cadavre de marin, tailladé à l'épée, il avait donné des ordres stricts, tout homme portant une épée longue, devait être fichu au cachot, sans aucune autre forme de procès...son sort passerait alors dans les mains du Gouverneur...

Pas de bol, Anginnas portait une épée longue et cela attira l'attention d'une petite patrouille passant près des quais, ils étaient environ dix, en armes et armures, autant dire que cela imposait le respect...

Les Gardes approchèrent et celui qui portait l'insigne de Sergent beugla :

Hey ! Toi là le traine-savate, avec la saltimbanque ! Approche et montre nous ton arme ! On cherche un assassin portant une épée longue ! Allez approche, on va pas te tuer ou te tabasser, on laisse ce plaisir au Capitaine Rortag, ou au Gouverneur ! Allez Rammènes toi !
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:29

Lorsque la voix du sergent retentit Anginnas se raidit et ses yeux se rétrécirent, passant d'une expression pensive à une dureté agressive. Le gris de ses pupilles évoquait deux globes d'acier. Quant à ses mains elles se refermèrent peu à peu, témoin du sentiment qui faisait bondir son sang.

Il se retourna lentement et fixa l'homme qui venait de l'invectiver d'un regard dur et perçant, plongeant au fond du coeur. Son visage était tout sauf détendu, la colère se lisait sur le plissement de son front ou encore la contraction de sa machoire.

Il nota rapidement le nombre des gardes. Dix... En armes et armures. Sans doute entrainés. Si un combat devait se déclencher il aurait bien peu de chance de vaincre.

Mais même cette réflexion n'adoucit pas son visage. Les paroles brutales qui lui avaient été adressées avaient fait naître une sourde fureur en lui. Et il n'avait ni l'envie ni le pouvoir de la dissimuler.

Il ne fit pas un pas en avant et répondit au sergent d'une voix grave et tranchante.

"Et pourquoi devrais-je te montrer mon arme l'homme? Je ne suis pas un assassin, et avant de beugler il faudrait peut-être songer à savoir à qui tu as affaire. Il n'y aucune raison que je pourrisse dans une de vos cellules, pour la simple et bonne raison que je n'ai rien commis de répréhensible. Il y a suffisamment de vermine sur ces quais pour ne pas en inventer.

Tout ce que je t'accorde c'est de la voir de loin, et tu verras qu'il n'y a pas de sang sur la lame."

Anginnas dégaina sa lame d'un geste vif, et la présenta pointe levée vers le haut et bien visible pour les gardes. Elle était parfaitement équilibré et sa main était sûre et ne tremblait pas. De plus pas une goutte de sang n'y était visible, pas plus qu'une quelconque humidité.
Son regard n'avait pas quitté celui du sergent et surveillait le moindre mouvement de lui ou ses hommes, attentif à ce qu'il ne traverse pas la distance assez conséquente qui les séparait encore.
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:38

Le sergent afficha un regard noir à l'étranger, car à sa voix, il l'était. Son accent trahissait sa non-appartenance au peuple de Pelargir, même au peuple du Gondor. Un accent du Nord...
L'étranger répondit séchement à sa remarque et tira son arme pour la leur montrer...Le Sergent se tourna vers ses hommes et leur dit assez bas :

Si jamais il bronche de trop, on lui saute dessus, à coup sûr c'est lui que ce connard de Rortag veut...

Puis il se retourna vers l'étranger et lui beugla une nouvelle fois dessus :

Une lame ça s'essuie, je veux pas l'savoir, tu nous suis ! Et ta p'tite copine avec... Le Capitaine veut avoir une discussion avec tout ceux qui posède une épée longue, innocent ou pas ! Aller, rammenez vos fesses tous les deux !
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:57

-Je suppose que c'est de ces ennuis dont vous me parliers tantôt, messire Loup.

La jeune femme n'avait plus rien de la petite rêveuse qu'elle était encore quelques minutes avant l'arrivée des gardes.
Son regard s'était durcit et un coutelas avait remplacé les balles à jongler entre ses jolies mains, tandis que Nébu fixait les intrus tour à tour, avec l'air de jauger lequel il allait éborgner le premier.

Ce n'était pas la première fois que Madalenna avait affaire à un ennemi supérieur en nombre et en force. Elle y avait bien souvent laissé des plumes et des grelots, et avait plus d'une fois contemplé son propre reflet dans la lame de la Faucheuse.
Madalenna avait toujours vécu ainsi, dansant en équilibre sur le fil hasardeux de la vie, penchant d'un côté et de l'autre, frôlant plus d'un fois la chute définitive.
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 20:57

Le sergent se retourna pour glisser quelques paroles à ses hommes, et bien qu'Anginnas ne put les percevoir il en devina le sens global. Il n'avait guère le choix. Tenter de fuir dans une cité qu'il ne connaissait pas était exclu. Combattre ne le mènerait probablement qu'à la mort et lui mettrais la garde au dos, risquant même de gros problème dans tout le Gondor. Quant à se rendre... Apparemment la garde se moquait éperduemment de la vrai justice et cherchait simplement à arrêter n'importe qui qui portait une arme, chose très commune. Et se laisser enfermer, il ne pouvait le tolérer.

Mais bien qu'il réfléchisse avec lucidité la tension qui l'habitait n'était pas retombée. Et sa réponse ne fut pas plus douce.

"Le respect, on te l'a pas enseigné dans la garde? C'est de porter un insigne qui te donne l'illusion d'être supérieur aux autres? Ou bien encore peut-être as-tu besoin d'une leçon d'humilité?

Mais on dirait bien que vous tous n'en avez rien à faire de cet assassin en question, ce que vous cherchez c'est un homme n'importe lequel, qui peut vous fournir une occasion de vous défouler.
Alors je ne vois pas pourquoi j'irais me rendre entre vos mains. Donnez moi une seule bonne raison.
Quant à cette femme, elle n'est aucunement liée à moi, je ne la connaissais pas il y a encore quelques heures."

Ceci dit il répondit rapidement à la remarque de Madalenna.

"Non, je ne parlais pas de cela. Je n'ai aucune raison d'avoir la garde sur le dos. Mais ces hommes n'en ont cure j'ai l'impression..."
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 21:06

Il resistait et insistait....soit...Mais il lui manquait certains détails à notre cher Anginnas...tous les hommes portant des épées longues seraient soit tués en voulant s'échapper, preuve suffisante de leur culpabilité, dans cette affaire, ou une autre...ou alors ils seraient portés devant Rortag pour un petit interrogatoire, et foutus au cachot le temps de trouver le vrai coupable...
Le sergent allait le mettre au courant, sans manquer de lui rabaisser son caquet !

Tu te trompes étranger, tous les hommes portant une épée longue dans le quartier du port sont en ce moment en train de se faire arreter pour interrogatoire...Si tu as un peu de chance, tu sera même pas mis au cachot et même pas tabassé...Allez, soit raisonnable et resiste pas plus, j'aimerais pas avoir a te tuer...et surtout à expliquer à ce con de Rortag ce qui s'est passé...si tu vois ce que je veux dire...
Anginnas

Anginnas

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 21:21

Anginnas fut satisfait au fond de lui d'avoir enfin la réponse qu'il voulait. Il savait qu'il n'avait aucune autre chance de s'en sortir que de plier aux exigences des gardes mais il ne voulait pas s'engager dans une voix dans laquelle il ignorerait tout. Sortout après le comportement qu'avait le sergent. Mais l'adjectif qui avait précédé l'appellation du fameux Rortag, à propos duquel il avait entendu plusieurs commentaires acides pendant qu'il s'était promené sur les quais à la recherche de rumeurs, joua un grand rôle dans la décision qu'il prit.

Il reprit la parole de façon moins agressive mais avec un ton toujours dur.

"Très bien je vais vous suivre... Quoique vos interrogatoires semblent fort peu engageant pour des innocents."

Il rengaina calmement sa lame.

"Je ne crois pas à la chance."

Il avança lentement vers les gardes mais resta à distance de sécurité. Il s'en méfiait encore grandement et voulait éviter d'être saisi de force et délesté de ses armes.
Madalenna Sandragon

Madalenna Sandragon

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 21:21

Madalenna plissa les yeux et dévisagea chacun d'entre eux d'un regard féroce. Elle avait bien envie de leur faire avaler leurs armes et armures, à ces pignoufs.
La jeune femme entretenait une haine féroce à l'encontre de l'ordre établi, et par la même occasion à l'encontre de ceux qui le représentaient.

Cependant, se sachant en forte infériorité numérique et peu capable de faire face à dix hommes armés, elle se prépara donc à un repli stratégique bien organisé, quitte à laisser son sauveur aux prises avec la prétendue garde de la cité.
MJ
Maître du Jeu
MJ

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... EmptySam 27 Jan - 21:28

Enfin l'étranger se pliait aux exigences...parfait !

C'est bien ça...bon, la gamine...tu peux te tirer, aucuns de nous t'as vu ne t'inquiètes pas...on fait que notre boulot nous.

Voyant que l'étranger hésitait il ajouta.

Tu peux garder ton arme du moment que tu fais pas de folie...suis nous sans broncher et pris pour que l'assassin soit trouvé avant qu'on t'ai ammené au bureau de Rortag...

Le sergent commença alors à marcher, dans la direction de l'intérieur de la ville...ils allaient au bureau du Capitaine Rortag. Les autres gardes lui emboitèrent le pas, sauf trois qui attendirent qu'Anginnas se soit engagé pour le suivre...au cas où...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...   Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque... Empty

Pelargir, son port, ses bateaux, sa saltimbanque...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant