| Question | |
|
+13Korc Coÿläe Anginnas Shaïgan MJ Snaga Alaena Krackar Nyla Ilmö Arasûl Dante Foredan Camie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ Maître du Jeu
| Sujet: Re: Question Mer 31 Jan - 1:06 | |
| Si mes souvenirs sont bons, dans les bouquins, Tolkien ne fait pas vraiment la différences entre Orcs et gobelins. Peut être une simple question de taille. Mais j'en suis pas sûr du tout de ça. | |
|
| |
Shaïgan
Nombre de messages : 97 Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Question Mer 31 Jan - 1:09 | |
| les gobelins se sont les orcs des monts brumeux. | |
|
| |
Anginnas
| Sujet: Re: Question Mer 31 Jan - 15:51 | |
| Je viens mettre mon petit grain de sel . Les gobelins et les orcs sont... exactement la même chose ! Et j'affirme ça après avoir lu (et un peu participé) à un débat animé entre des encyclopédies sur pattes de Tolkien sur un forum. La différence existe entre les uruks haï et les orcs, les uruks étant plus imposants en gros (on passera les détails). Sachez également au passage qu'ils n'ont pas été créés par Saroumane mais bien par Sauron comme c'est dit dans les bouquins. Saroumane a juste apporté sa petite touche aux uruks déjà existant, les siens ont ainsi pris le nom "uruk haï" et non plus "uruks" Enfin, et même si je n'en suis pas sûr à 100%, si les uruks haï ont été créés (ce dont je ne suis pas sûr à part pour les premiers de la lignée) les orcs se reproduisent, même si c'est à une vitesse prodigieuse et largement supérieure à celle des humains. En effet sans ça comment est-ce que des clans auraient pu prospérer? Enfin dernière subtilité il existe bien une espèce d'orc plus faible : les snagas. Ils sont des esclaves des orcs, et plus chétifs. Ce à quoi on assimilie globalement le mot gobelin. Mais donc un gobelin est la même chose qu'un orc, avec les petites différences ayant trait au milieu de vie sans doute etc. (surement que ce sont en effet les orcs des Monts Brumeux d'ailleurs) Voilà voilà PS : Si certains veulent voir ce débat de leurs propres yeux je peux aller rechercher le lien^^. PS2 : La réponse à la question originelle serait donc oui ça existe. | |
|
| |
Snaga
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation (en jeu) : sur les terres du Mal Emploi (en jeu) : Fouineuse Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Question Mer 31 Jan - 18:31 | |
| - Anginnas a écrit:
- Enfin dernière subtilité il existe bien une espèce d'orc plus faible : les snagas. Ils sont des esclaves des orcs, et plus chétifs. Ce à quoi on assimilie globalement le mot gobelin.
Snaga ? c'est tombe bien mon personnage s'appelle ainsi... je l'ai fait sans le vouloir ... je suis pas une grande connaisseuse de tolkien... | |
|
| |
Shaïgan
Nombre de messages : 97 Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Question Jeu 1 Fév - 0:59 | |
| - Citation :
- Snaga ? c'est tombe bien mon personnage s'appelle ainsi... je l'ai fait sans le vouloir ... je suis pas une grande connaisseuse de tolkien...
ça c'est fortiche! snaga n'est pas une race, ça sert à désigner (en noir parler) tous les orcs petits qui sont forcément esclaves! Pour ce qui est de gobelin, le terme apparait dans "Bilbo", et on appelle le "grand gobelin" le seigneur du mont gundabad, la forteresse des orcs des monts brumeux. Dans le seigneur des anneaux (appendices) les mêmes orcs sont désignés par le nom d'orcs et non plus de gobelins. La référence est la bataille d'Azanulbizar ou les orcs/gobelins se sont fait massacrer par les nains; l'orc dont il est question (Azog) est donc désigné sous le nom de gobelin ou d'orc. Conclusion: on sait que les orques des monts brumeux sont d'une ethnie différente de ceux du Mordor, et que parfois on les appelle gobelins. | |
|
| |
l'ètrang Invité
| Sujet: Re: Question Jeu 1 Fév - 13:57 | |
| Je voudrais savoir est’ ce qu’on considère qu’au quatrième age il y a des armes a poudre noir ???
Vus que dans le film Sarouman utilise bien des explosifs a poudre noir et dans les livres ces faits ne sont précisé que par un « il y a eu alors un éclair de fumée et de feux » qui sont considérées comme des sorts de Sarouman. |
|
| |
MJ Maître du Jeu
| Sujet: Re: Question Jeu 1 Fév - 14:20 | |
| On va dire que non, pas pour le moment. Mais peut etre dans l'avenir, qui sait. Pour ce qui est de saroumane, il est mort, donc considerons qu'il a emporté son secret dans la tombe | |
|
| |
Coÿläe Maîtresse des Rodeurs du Nord
Nombre de messages : 20 Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Question Lun 5 Fév - 23:03 | |
| Salut ! Moi, j'ai une question bête et simple pour bien dévellopper le back de mon perso. Elrond et Galadriel étant partit... Où reste-t-il des elfes ?
J'ai lu que Légolas quittait les Terres du milieu peu après la mort d'Aragorn... Mais les siens sont déjà partit depuis longtemps ?
Je pose juste la question car mon perso devait être élevé entre sa naissance et ses quinze ans par des elfes, sachant qu'il doit avoir une grosse vingtaine d'année...
Des suggestions ?
Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:19, édité 1 fois | |
|
| |
Elladan Invité
| Sujet: Re: Question Lun 5 Fév - 23:16 | |
| Je me permet de répondre, si cela ne dérange personne. Il reste des elfes aux Havres Gris et à Fondcombre en groupes restreint bien évidemment mais il en reste quelques uns tout de même. Tu peux donc dire que tu as été élevé par des elfes restés aux Havres Gris alors qu'ils attendaient leur tour de partir. |
|
| |
Nombre de messages : 20 Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Question Mar 6 Fév - 13:15 | |
| Génial et en plus ça m'arrange !
Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:19, édité 1 fois | |
|
| |
Helkior Invité
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:13 | |
| Bonjour à tous. Pour commencer je vais être direct, l'unique savoir que j'ai concernant l'univers du seigneur des anneaux ce sont les film ... Donc, avant de proposer un BG, je voulais savoir si mon perso peut-être présenter comme arrivant d'une terre lointaine n'étant pas ou peu connu des personnages de ce monde... Vu que je n'ai pas une grande connaissance du SDA, ca m'arrangerai un peu je l'avoue. Evidement mon perso est "humain" physiquement du type Nordique ou Viking si vous préfferez... |
|
| |
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:18 | |
| Je pense que tu pourrais facilement justifier d'un pourquoi ton perso sait trop rien... Genre il a vécu dans un bled paumé... Avec un peu d'imagination, c'est faisable.
Perso mon savoir littéraire sur SdA est assez limité (D'ailleurs je suis en train de lire les livre que j'avais pas lu...) Si tu as besoin d'aide, je peux ESSAYER de t'aider...
Par contre, mon avis est pas irréfutable par les admins et modo, hein ! | |
|
| |
Elladan Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:40 | |
| | |
|
| |
Helkior Invité
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:43 | |
| Salut Coÿläe et merci pour ta réponse ... En fait, le truc c'est que j'aimerai savoir si dans ma présentation je peux dire que mon perso arrive d'une terre lointaine n'ayant rien à voir avec l'univers du SDA... Pour le reste je modifirai pour que mon BG colle au jeu... Edit:Vous postez trop vite... Merci de ton aide Elladan
Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:46 | |
| Là, je sais pas, il faudra attendre un modo mais à vu de nez... je crois pas... | |
|
| |
Elladan Invité
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:54 | |
| Non tu es obligé d'utiliser des lieux existant dans le SDA. Ca serait comme joué à Star Wars sur un forum et dire que tu viens de France ^^ ça rhyme à rien mdr. Mais comme je t'ai dis, tape juste terre du milieu dans la section image de google. Tu auras alors une carte complète et tu n'auras qu'à prendre un lieu pour faire ton BG. |
|
| |
Korc Chef Uruk-Haï
Nombre de messages : 10 Emploi (en jeu) : chef de guerre Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 3:56 | |
| huuum...
je suis pas modo...juste "ancien" (vade retro nico!) joueur...maiis...je pense pas que ca collerait...au mieux a mon avis ca serait que tu dise que tu vienne d'une ville du nord nord de la terre du milieux...(regarde la carte)
tres sincerement...je doute que l'on accepte un type qui débarque d'une autre terre...les admin sont ouvert...m'enfin pas a ce point...^^ | |
|
| |
Foredan Roi de l'Angmar
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation (en jeu) : Gondor / Minas Tirith Emploi (en jeu) : Roi d'Angmar / Capitaine de la Compagnie Noire Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Question Dim 11 Fév - 6:25 | |
| tout a été dit...c'est cool, on sert plus à rien nous | |
|
| |
Aran Wethril
Nombre de messages : 27 Localisation (en jeu) : A Canadras, en Thorenaer, une region du Forodwaith. Emploi (en jeu) : Empereur du Nord. Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 3:21 | |
| Je connais une contrée lointaine avec des guerriers de type " viking " : Le Forodwaith. ( ) | |
|
| |
Bilbon Touque
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation (en jeu) : Bree Emploi (en jeu) : Postulant Thain/ Voyageur Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 13:42 | |
| Ma question va vous sembler bête mais en quelle année axactement est mort Elessar? | |
|
| |
Eldarion Roi du Gondor et de l'Arnor
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 13:51 | |
| Elessar est mort en l'An 120 du Quatrième Age. (Elessar signifie "pierre elfique" en sindarin. Je viens juste de l'apprendre ^^) | |
|
| |
Shaïgan
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 13:51 | |
| en l'an 120 du quatrième âge (voir le topic la place du marché; le roi est mort il y'a quelques jours, nous sommes en 120) | |
|
| |
Shaïgan
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 13:53 | |
| oops posté en même temps qu'eldarion.
Elessar portait ce nom à cause du bijou qui lui fut donné par Galadriel | |
|
| |
Eldarion Roi du Gondor et de l'Arnor
| Sujet: Re: Question Lun 12 Fév - 13:54 | |
| C'était moi le plus rapide euh C'est difficile de se réperer avec tous ses surnoms. Aragorn II, Grands-Pas, Estel, Telcontar, Thorongil, Elessar, ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|