Nom (Facultatif) : Celebrindal
Prénom : Elvewyn
Age : ??
Description Physique (qui ressemble à l'avatar de préférence!) (5 à 8 lignes) :
Elvewyn Celebrindal est un elfe grand, de haute stature, toujours accompagné de son épée et de son arc, cette elfe a des cheveux longs et brun, un nez pointu, des yeux bruns, les oreilles légèrement pointu comme tout elfe.
Son visage reste charismatique, impassible et surtout énigmatique.
Il s’habille simplement, de façon légère et de couleur vert foncé ou marron quand il est dans la forêt et il revêtit son armure elfique lors de bataille.
Quand on le voie on reconnaît qu’il est membre du peuple elfique.
Il est furtif et il est très dur de le repérer quand il se cache, en particulier en forêt.
Caractère (8 lignes) :
Elvewyn Celebrindal est un haut elfe, il a acquit la noblesse des Noldors ainsi que leur grande savoir, il a aussi obtenu un peu de la fierté des Sindar.
Cette un elfe très généreux, toujours prêt a aidé, il na pas peur de la guerre même si il trouve cela absurde, cela ne l’empêchera pas de ce battre contre le mal.
Il a vut beaucoup de chose depuis qu’il est née, et il continu a découvrir, car il aime découvrir.
Il n’a pas peur de se battre, ni de mourir, mais il préfère vivre si il en a le choix.
Il est fier de ce qu’il est et de ce qu’il a fait durant sa vie.
Il écoute la voie de la sagesse, et ne foncera jamais tête baissé, et aurra plutôt tendance a contourné un obstacle, plutôt que de passer au travers, si il en a la possibilité.
Il est aussi assez têtu, il est très dur de le faire changé d’avis, il possèdent également une grande haine envers Sauron…
Signe(s) Particulier(s) :
Race/Pays de Rattachement : Elfe,Fondcombe
Armes : Arc, épée elfique appelé « Ar-Feiniel » ainsi qu’une armure et un casque elfe qu’il ne met que pour des batailles…
Histoire
Elvewyn n’a jamais connu la lumière de Valar, il est né à Beleriand.
Il naquit d’un père Noldor qui était cousin de Fingolfin ce qui démontre de son haut-rang et qu'il est un déscendant des grands et nombreux rois Noldors, et d’un mère sindar, qui n’avait elle n’on plus jamais vu la lumière de Valinor.
Ses parents se rencontrèrent lorsque les Noldors qui voulaient récupérer les Silmarils volés par Morgoth arrivèrent en Beleriand .
Ses parents s’installèrent à Menegroth dans le royaume de Thingol et Melian, c’est là que naquit Elvewyn, mais il partit très vite vivre dans la citée cachée de Godonlin jusqu'à sa chute.
Là bas son père lui apprit à manier l’épée, à se battre vaillamment, à être fidèle, loyal et il lui apprit également l’histoire du noble peuple Noldor, de son peuple.
Sa mère lui apprit aussi l’histoire de son peuple, les Sindar, elle lui apprit les vertus de certaines plantes, et lui enseigna beaucoup de choses qui touchaient la nature.
Il vécut une enfance heureuse, il venait d’avoir ses 30 ans et il lui restait 20 ans avant sa majorité, mais cette année là, la paisible vie qu’il avait toujours menée s’arrêta.
L’Année de la Lamentation, à cette époque Morgoth avait découvert la ville cachée de Gondolin.
Son père se battit jusqu'à la mort et tomba face aux armées maléfiques.
Mais certains habitants, dont lui et sa mère réussirent à s’enfuir par la Montagne.
Quand ils réussirent à se sauver, ils suivirent les autres survivants dépités.
Mais la mère d’Elvewyn décida de rejoindre le royaume de Thingol et Melian où elle était née ainsi qu’Elvewyn, et ils furent tous deux acceptés.
Il vécut encore un belle vie, son Oncle lui apprit à survivre dans une forêt, il lui apprit à être furtif et silencieux comme le vent, à passer inaperçu comme un animal et à manier l’arc.
Il lui offrit aussi un Arc, fin léger, avec une grande précison.
Puis il commença à voyager, et rencontra les Humains, dont il avait entendu parler, mais jamais vu, il se lia d’amitié avec quelqu'uns mais continua sa route seul.
Puis il s’engagea dans une des nombreuses armées Noldor, celle de Fingon, fils de Fingolfin.
Là il monta en grade rapidement grâce à ses talents à l’épée et à l’arc, il apprit pendant ce temps à être un bon militaire, mais loin d’être parfait.
Il fut assez connu et devint un des généraux de Fingon, qui lui confia une armée, et lui offrit une armure et un casque de général, qu’Elvewyn Celebrindal garde encore précieusement aujourd’hui dans sa maison à Foncombe.
C’est ainsi qu’il prit part à la guerre de la grande colère, au côté des Edains, et des armées de Valinor ce qui mit fin au règne d’ Angband.
Il ramassa à la fin de la bataille, une épée très solide et très tranchante qui appartenait à l' un des elfes venus de Valinor pour la bataille. Au bas de la lame, il était gravé en elfique : Ar-Feiniel, qui était le nom d’un des généraux elfes resté à Valinor. Elvewyn décida alors de garder la lame et de lui donner pour nom, celui de son ancien propriétaire mort au combat…
Après cette bataille, il quitta l’armée, mais il resta sur Beleriand au contraire de la plupart des elfes qui partirent.
Il rejoignit alors la Lothlorien, dirigée par Celeborn et Galadriel.
A cette époque, il entendait parler des Hommes de Numénor, puis de leur chute.
Il vécut à la Lothlorien jusqu'à qu’il se rendent à Fondcombe.
Quand il rejoignit la ville il fut bien accueilli et revêtit son étendard et devint Haut Capitaine.
Il participa à la dernière alliance entre les Hommes et les Elfes où il se battit férocement contre les forces de Sauron.
Il se lia d’amitié avec la maisonnée d’Elrond et il mena une vie tranquille dans la ville de Fondcombe.
Il connut la guerre de l’anneau, Elrond lui demanda d’aller se battre au côté des humains au Gouffre de Helm, afin d’éliminer une fois pour toute la menace du mal puis il continua son périple au côté des humains jusqu'à la porte noire, où il faillit perde la vie.
Après la bataille, et même après que l’anneau fut détruit, il resta sur les terres du milieu.
Il s'installe à Fondcombe avec certains elfes.
Bien qu’il vécut longtemps, ce qui lui apporta un grande sagesse, il garda sa force d’antan, ainsi que sa jeunesse…
Aujourd’hui il quitte souvent la ville de Fondcombe et voyage beaucoup dans les différents royaumes de la terre du milieu.
il laissa sa précieuse armure que lui a offert Fingon à Fondcombe.
Comment avez-vous connu le Forum ? Tour de Jeux