Tous étaient fiers, s'agitaient dans tous les sens, demandant et redemandant des pintes encore ! Quelle ambiance, Gurdil adorait, il lâcha même un petit rire, ce petit moment le faisait revivre ! Il avait marché pendant de longues semaines sans le moindre compagnon de route à qui parler... Notre ami regardait avec concentration les personnes présentes dans la salle ! Il en profita pour glisser un mot à l'aubergiste qui avait l'air plutôt bavard :
"- Mon brave, pardonne-moi de te déranger mais j'ai besoin que tu m'éclaircisses sur un point !
- Raconte-moi tout !
- Saurais-tu où trouver des personnes pouvant rejoindre le groupe, les temps ont changé et les terres inconnues sont encore très hostiles ! Et puis, j'aime voyager avec des amis !
- Hum, tu sais, tous sont forgerons ou travaillent à Erebor, je doute qu'ils puissent t'accompagner... Mais sâches que quelques personnes passent de temps à autre par ici, pas forcemment naine, j'ai servis deux aventuriers humains hier et un elfe aux longs cheveux platines avant-hier ! Ils avaient l'air de voyager par-ci par-là !
- Je comprends... Il faut avoir de la chance ! En tout cas merci, je vais rester encore un peu, le voyage m'a épuisé ! Merci encore ! "
Gurdil continua de siroter sa bière. La patience faisait sa force, peut-être qu'une personne pourrait montrer son nez.
**** Je crois que j'en ai dit assez pour que vous compreniez d'avantage ! ^^ Ce serait un honneur pour moi de voyager avec vous, j'ai une quête à résoudre (voyez ma signature), bien sûr de résoudre votre quête avant la mienne !*****