Prénom: Elladan
Description Physique: Le visage d'Elladan était sans âge, il était comme un reflet de nacre dans l'obscurité du monde. Ni trop jeune, ni trop vieux, ce visage reflettait toute la noblesse des hauts-elfes de la terre du milieu. Sur les contours de ce visage on pouvait y lire le souvenir de nombreux tourments, tant que d'heureux évènements. Les yeux taillés d'un doux reflet saphir et les cheveux d'un chatain prononcé, Elladan était sans nul doute l'un des plus beaux elfes restés sur la terre du milieu. Comptant parmis les plus grands de sa race, il paraissait aussi vénérable que son père, et pourtant plus vigoureux que lui. Guerrier dans l'âme et rodeur hors-paire, le corps d'Elladan était sculpté de manière aussi prodigieuse que ne l'avait été les Silmarils.
Caractère: Elladan est aussi sage et réfléchit que ne l'était son père. Le coeur aussi pure que la lumière qui émane de l'astre lunaire, et l'esprit aussi limpide que l'eau qui s'abat en cascade prêt de Fondcombe, Elladan est le digne héritier de sa lignée. Vouant un profond instinct protecteur à son filleul Eldarion, il éprouve également une très grande sympathie envers les hommes du Sud, avec qui il a durant si longtemps chevauché et combattu. Il aime la terre qui l'a vu naître et ne se résoudra jamais à la quitter quel qu'en soit la raison.
Race/Pays de Rattachement: Elfe de Fondcombe
Armes: Arc et deux épées elfiques appelées Dathafang et Hanarlhang
Histoire: Elladan est le jumeau d'Elrohir et le frère d'Arwen. Il naquit en l'an 130 du Second Age à Fondcombe de l'amour d'Elrond et de Celebrían, fille de Celeborn et de Galadriel. De sa jeunesse, il ne garda que les souvenirs des nombreuses explorations qu'il mena en compagnie de son jumeau dans le Nord des terres du milieu. Dans son coeur reste gravé, l'affreuse douleur qu'il lui fut infligé lorsque par mégarde, il n'avait put arriver à temps pour sauver sa mère attaquée au col de Caradhras par un bataillon d'Orques. De cette méprise, la belle y reçut une blessure empoisonnée qui la contreignit à quitter les terres du milieu pour Valinor, laissant son époux Elrond, sa fille Arwen ainsi qu'Elladan et son jumeau, seul.
Accompagné de son jumeau, Elladan s'enfuit de Fondcombe et décida de mener une vie errante sur les Terres Sauvages en compagnie des Rôdeurs du nord qu'il rallia sous sa bannière, tuant tous les Orques qui traversèrent son chemin. Au cours de la Guerre de l'Anneau, il sera appelé lui et sa compagnie par Galadriel en personne, sa grand-mère. A l'annonce de cet appel, Elladan rejoindra le Rohan et l'armée du roi Théoden afin d'y trouver Aragorn, auquel son jumeau Elrohir transmit un message d'Elrond lui demandant de se souvenir du Chemin des Morts.
Les Rôdeurs de la Compagnie Grise du nord et les deux frères se joignirent à l'armée du Rohan puis la quittèrent à Dunharrow où ils franchirent la porte du Chemin des Morts en compagnie d'une partie de la communauté de l'anneau ( Aragorn, Gimli et Legolas ). Elladan suivra ainsi les périples du roi du Gondor et ira même jusqu'à combattre à ses côtés lors de la Bataille des Champs du Pelennor, alors qu'ils avaient surpris les navires pirates par le fleuve Anduin et s'en était emparés. Elladan et son frère, des étoiles au front, suivit de prêt par leur compagnie, ainsi que d'Aragorn, de Legolas et de Gimli, s'élancèrent vers le nord faisant fuir les ennemis et en abattant des centaines sur leur passage.
Au cours de l'ultime bataille, il se battit aux côtés d'Imrahil et de l'armée de Dol Amroth, retenant le premier grand assaut du Mordor. Lorsque l'anneau unique fut détruit et la guerre finie, Elladan, accompagné d'Elrohir et du restant de leur compagnie, chevaucha jusqu' à Edoras afin de rendre un dernier hommage à Théoden. Après quoi il s'en retourna à Fondcombe pour assister aux derniers jours de sa patrie. Elrond partit, Elladan, lui, décida de rester sur la terre du milieu afin de soutenir les hommes dont les épreuves deviendraient certainement encore plus délicates qu'au cours du troisième age.
Désormais dernier de sa lignée, son jumeau ayant rejoint lui aussi Valinor, Elladan revient à Fondcombe pour y continuer l'oeuvre de ses aïeux.
Comment avez-vous connu le Forum ? Grâce à la v1 ( j'y joue Handir )