AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez vite voir la Modification du contexte !
La nouvelle Gazette est sortie !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La troupe fait escale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glaïn

Glaïn


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation (en jeu) : Khazad-Dûm
Emploi (en jeu) : Voyageur
Date d'inscription : 12/12/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyLun 18 Déc - 8:24

La grande troupe était enfin arrivée. Devant tous, se dressaient les portes de Khzad-Dûm, mine de mithril reprise par la dernière expédition Naine. Maintenant que le Balrog avait été vaincu et que les Nains avaient tué tous les Gobelins qui gardaient les mines, le mithril des Monts Brumeux était de nouveau exploité. Glaïn fit arrêter le groupe. Puis les voyageurs s’approchèrent des portes ouvertes mais gardées par plusieurs dizaines de guerriers Nains. En effet le Sombre Ennemi étendait à nouveau son influence et les Nains devaient se défendre, ils gardaient donc la porte ouverte à tout voyageur allié mais protégée par de farouches guerriers. Glaïn s’approcha des gardes, ils avaient l’air sérieusement inquiétés et l’arrivée d’un si grand nombre de Nains n’arrangeait pas leurs pensées. Glaïn s’approcha d’un pas vif, il ne semblait pas trop atteint par la fatigue du voyage. Il se présenta aux gardes :

Frères ! Je suis Glaïn fils de Caïth et chef des « Taurnil Ancalimon » et investigateur de cette expédition. Nous venons de la grande cité au cœur du Mont Solitaire : Erebor et avons pour but les Cavernes Scintillantes. Pour venir nous avons du traverser Mirkwood, forêt maintenant maudite par le pouvoir de l’Ennemi. Le voyage fut épuisant et nous espérions faire escale à Khzad-Dûm avant de reprendre le voyage.

Tous les voyageurs étaient assis devant les portes en attendant que celles-ci soient accessibles. Certains observaient la forêt lointaine tandis que d’autres fixaient les gardes qui étaient fortement armés : haches, couteaux, épées, lances et amures. Glaïn fixa le garde à qui il s’était adressé, attendant une réaction…
Revenir en haut Aller en bas
Foredan
Roi de l'Angmar
Foredan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation (en jeu) : Gondor / Minas Tirith
Emploi (en jeu) : Roi d'Angmar / Capitaine de la Compagnie Noire
Date d'inscription : 18/11/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyLun 18 Déc - 12:53

[MJ]

Et la réaction ne se fit pas attendre...
Le garde scruta le-dit Glaïn de haut en bas, le jugea du regard et lui répondit :

Le «Taurnil Ancalimon» ne nous est pas inconnu, Glaïn fils de Caïth. Et même si autant de voyageurs en une seule fois fait beaucoup, Khazad-Dûm regorge de place. Nous ne pouvons supporter l'idée de ne pas vous accorder l'hospitalité. Cependant attendez ici quelques instant, que j'aille prévenir le reste de la cité...

Ceci dit, il fit un signe de tête. Il prononcça quelques mots devant la porte, qui s'ouvrit toute seule... Puis il disparus à l'intérieur, que Glaïn put entrevoir d'ailleurs. Une lumière assurée par un nombre incalculable de torches, des sculptures etc...
A l'intérieur, le garde mis au courrant bon nombre de nains, qui firent courrir la nouvelle rapidement. Des cousins d'Erebor passeraient quelques jours ici pour reprendre des forces dans le but d'aller aux Cavernes Scintillantes. La nouvelle parvint rapidement aux autorités qui se rassemblèrent sur ce qu'on pouvait nommer «la place publique», le Seigneur de Khazad-Dûm, le chef de la Garde et quelques doyens.
Puis le garde revint aux portes et dit à Glaïn :

La cité est en ébulition à l'annonce de l'arrivée de nos cousins d'Erebor...Suivez moi, vous êtes attendu ! Tous !

Le garde repronnonça les mots pour l'ouverture de la porte, mais cette fois elle s'ouvrit en grand, laissant à la vue un large champs...On pouvait voir un immense hall, donnant sur un immense escalier qui montait. Les torches éclairaient chaque centimètre. Un écho semblait venir du fond de la cité, comme si une grande fête se préparait...
Le garde fit un geste d'invitation à rentrer à Glaïn et lui dit :

Faîtes venir vos gens, Glaïn, fils de Caïth...

Et il attendit...
Revenir en haut Aller en bas
http://utgard.fr.nf/
Glaïn

Glaïn


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation (en jeu) : Khazad-Dûm
Emploi (en jeu) : Voyageur
Date d'inscription : 12/12/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyLun 18 Déc - 14:06

Glaïn sentit l'agitation de la cité. Il attendit que le garde revint, et quand celui-ci lui permit d’entrer, Glaïn acquiesça d’un signe de tête avant de se retourner et de parler aux voyageurs :

Amis ! Nos frères de Khazad-Dûm nous offrent de venir dans la cité, découvrir les merveilles de la Moria et leur conter les dernières nouvelles d’Erebor. Ce soir nous ferons la fête !! La joie des Nains retentira jusqu’au plus lointains territoires durant la nuit. Venez amis ! Entrons !!

Il invita d’un geste de la main ses compagnons dans les mines.Une fois que la foule avait passé les portes, Glaïn remercia les gardes. Puis le fils de Caïth entra en compagnie des autres « Taurnil Ancalimon » afin de se présenter au seigneur des lieux. Ils s’inclinèrent devant le seigneur de la Moria puis Glaïn prit la parole :

Seigneur, je suis heureux que vous nous accordiez l’hospitalité, notre voyage a été terrible. Veuillez accepter nos plus amples remerciements. Permettez moi de me retirer je vous prie, je dois encore régler quelques formalités avec mes amis.

Après avoir reçu l’approbation du roi les « Taurnil Ancalimon » s’inclinèrent à nouveau et se retirèrent. Ils se dirigèrent vers les portes où certains se désignèrent volontaires pour aider à la surveillance des portes.
Pendant ce temps, les autres voyageurs avaient établi le contact, tous discutaient autour de tablées entières de bière et de viande. Les derniers ragots d’Erebor étaient racontés et les Nains de la Moria narrèrent le périple qui les conduisit à reprendre la Moria. Certains étant mineurs décrivaient la première fois qu’ils avaient eu l’occasion d’extraire du mithril devant les yeux émerveillés des Nains d’Erebor dont l’avidité était parfois visible.
Glaïn était à la porte, il prenait nouvelle auprès des gardes des derniers faits de Sauron afin de pouvoir imaginer la route qu’ils emprunteraient lorsqu’ils repartiraient. Il fumait sa pipe tout faisant des ronds de fumée. Il pensait au départ, dans trois jours…
Revenir en haut Aller en bas
Sauron
Maïar déchu / PNJ
Sauron


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyLun 18 Déc - 14:50

Les gardes de Khazad-Dûm, du coté de la Forêt Noire, ne semblait savoir que très peu de choses sur Sauron. D'aucuns pensait qu'il avait été anéantis lors de la destruction de l'Anneau par le Courageux Frodon Sacquet.
Lorsque Glaïn évoqua les dires de l'éclaireur de Dale et les petites escarmouches contre des troupes restreintes de gobelins et autres orcs, les Gardes de Khazad-Dûm furent surpris et lui répondirent :

Loin de moi l'idée de remettre en question vos dires, mais cela semble invraisemblable, Sauron a été détruit en même temps que son anneau...Non, cela ne se peut ! Peut être est-ce un de ses serviteurs ayant put réchapper à la destruction du Mordor...Mais Sauron est mort, sinon les elfes ne quitteraient pas la Terre du Milieu.

Oui, c'est impossible ! Même si les elfes sont de sombres crétins, on peut leur laisser le mérite de ne pas fuir face à Sauron, c'est quasiment toujours eux qui ont tenu bon face à lui. Non, Sauron n'est plus Maître Glaïn...Ce doit être un fanatique humain qui a rassemblé des mauvaises créature dans la Forêt Noire. De toute façon cela regarde les habitants de cette forêt, pas nous, les nains, sous la montagne !

Ouai, on a tués toutes ces saletés de gobelins et d'orcs ici, y'en à plus !



Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glaïn

Glaïn


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation (en jeu) : Khazad-Dûm
Emploi (en jeu) : Voyageur
Date d'inscription : 12/12/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyMar 19 Déc - 9:27

Glaïn était rassuré, apparemment le seigneur Sombre n'existait plus et seuls quelques serviteurs persistaient à vouloir faire régner le mal. La fête durait dans la cité de Khazad-Dûm, et à présent on pouvait entendre plusieurs chansons telle que la chanson à boire:

Ho! Ho! Ho! A la gourde je recours
Pour calmer mon coeur et noyer ma peine.
La pluie peut tomber, le vent peut souffler,
Et bien des milles être encore à parcourir,
Mais sous un grand arbre je m'étendrai,
Laissant les nuages voguer dans le ciel.


Bref, tout le monde était joyeux, buvant et rigolant. Les "Taurnil Ancalimon", rassurés par les dires des gardes allèrent eux aussi profiter de la fête. Même les gardes se firent remplacer par d'autres Nains plus ou moins éméchés afin de profiter de la fête. La nuit était claire et ce n'était pas ce soir, une nuit de fête que les horribles serviteurs de Sauron viendraient troubler les Nains.
A l'aube, même ceux qui avaient battu le record de litres de bières ingurgités étaient réveillés. La ville reprit doucement vie, tout étant toujours un peu troublée par l'arrivée de frères d'Erebor. Les commerces ouvrèrent, les artisans reprirent leurs ouvrages afin de les finir, les forgerons travaillaient le métal, les brasseurs reprenaient leurs activités et bien sûr, les mines de mithril étaient de nouveau en activité. les voyageurs profitèrent de tous les commerces, aidant parfois une personne avec laquelle ils avaient sympathisé. Mais le plus étonnant, ce qui éblouit systématiquement tous les voyageurs, était l'apparition du mithril. En effet, il suffisait qu'un peu de ce métal si rare se trouve dans les parages pour que les alentours soient envahis d'une lumière argentée.
La journée fut plutôt courte et le soir la fête recommença. Glaïn annonça le départ dans les deux jours à venir puis il rejoignit ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Foredan
Roi de l'Angmar
Foredan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation (en jeu) : Gondor / Minas Tirith
Emploi (en jeu) : Roi d'Angmar / Capitaine de la Compagnie Noire
Date d'inscription : 18/11/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyMar 19 Déc - 12:41

[MJ]

Les fêtes avec les gens de Nogrod étaient plus que joyeuses, tout Khazad-Dûm résonnait de chants festifs, de musique et de rires. Le sol était souvent jonché de bière, de vomis aussi...les plus jeunes nains ne supportant pas généralement de dépasser la quantité des trois litres de ce divin breuvage, tandis que les plus vieux et les plus endurants pouvaient facilement ingurgiter plus de cinq à six litres,créant ainsi une gentille jalousie chez ces jeunes !
La nourriture, aussi, était en abondance, jamais autant de viande de sanglier et autres gibiers appréciés par les nains n'avait été consommé. Les nains de la Moria voulaient gratifier leurs cousins d'Erebor du maximum de leur renouveau de richesse...de fabuleux présent leur fut donner, comme des bijoux en mithril, des armes et armures confectionnées dans le même précieux métal...

A coté des festivités, les dirigeants de Khazad-Dûm reçurent en privé les «Taurnil Ancalimon» et le roi de la Moria expliqua certaines choses à Glaïn :

Glaïn, fils de Caïth, vous allez donc partir pour les Cavernes Scintillantes de notre illustre cousin Gimli. D'après les dires, cet endroit est merveilleux. Et en plus, vous devez savoir que depuis le départ de notre cher cousin mille fois illustre cette colonie naine ne dispose pas vraiment de chef...En cela je voulait vous dire que si vous avez besoin d'un appuis pour prouver votre valeur de chef, je serai votre nain !!

Et le roi de la Moria éclata d'un rire gras et ô combien joyeux...

Le départ des voyageurs d'Erebor était imminent lorsque cette discussion eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://utgard.fr.nf/
Glaïn

Glaïn


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation (en jeu) : Khazad-Dûm
Emploi (en jeu) : Voyageur
Date d'inscription : 12/12/2006

La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. EmptyMar 19 Déc - 14:19

Glaïn fut heureux d’apprendre qu’il avait le soutient du roi de Khazad-Dûm. Il répondit :

Seigneur ! Je vous remercie de m’apporter votre soutient qui me sera sûrement précieux. Sachez également que vous aurez toute mon aide en cas de besoin et aussitôt que j’aurais rejoins les Cavernes Etincelantes.

Tous les compagnons de Glaïn remercièrent tour à tour le roi pour son accueil. Ils dirent au roi qu’ils devaient partir et s’en allèrent aussitôt chercher les autres voyageurs. Le rassemblement fut long à mettre en place, en effet durant leurs quelques jours de présence en la Moria, certains voyageurs n’avaient pas quitté du regard de belles pièces de mithril. Mais ce fut au bout d’une heure et de beaucoup de persévérance que tous les voyageurs se trouvèrent assemblés devant les portes Est. Ils remercièrent tous leurs frères de la Moria pour leur accueil et Glaïn fit un petit discours afin de motiver les troupes :

Mes amis, il est l’heure de quitter nos chers frères de Khazad-Dûm, en effet l’heure du départ est proche et il es temps de rejoindre la cité de notre illustre frère Gimli. A présent je remercie du fond du cœur nos frères de la Moria dont l’hospitalité se vérifie à chaque visite. Au revoir mes frères !

Un cor sonna, mais cette fois-ci ce fut le cor de Khazad-Dûm qui résonna à des kilomètres alentours, les voyageurs passèrent les portes et ayant tous partagé leurs connaissances avec leurs frères, ils s’en allèrent.
La route s’annonçait dure, Glaïn et les « Taurnil Ancalimon » avaient décidé qu’ils emprunteraient le chemin qui longe la montagne et la forêt de Fangorn. Le problème étant que les Ents sont très peu amicaux envers les Nains. Avant de perdre les magnifiques portes de mithril de vue, la troupe jeta un dernier regard sur les gardes qui semblaient toujours aussi paisibles. Lorsqu’ils furent trop loin de la cité naine pour oser faire demi-tour, un des voyageurs hurla de rage : il avait oublié son tonneau de bière…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe fait escale. Empty
MessageSujet: Re: La troupe fait escale.   La troupe fait escale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe fait escale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Cités Naines (RP) :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: