AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez vite voir la Modification du contexte !
La nouvelle Gazette est sortie !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question

Aller en bas 
+13
Korc
Coÿläe
Anginnas
Shaïgan
MJ
Snaga
Alaena
Krackar
Nyla Ilmö
Arasûl
Dante
Foredan
Camie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 1:06

Si mes souvenirs sont bons, dans les bouquins, Tolkien ne fait pas vraiment la différences entre Orcs et gobelins. Peut être une simple question de taille.
Mais j'en suis pas sûr du tout de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan

Shaïgan


Nombre de messages : 97
Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire
Date d'inscription : 29/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 1:09

les gobelins se sont les orcs des monts brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anginnas

Anginnas


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:51

Je viens mettre mon petit grain de sel Laughing . Les gobelins et les orcs sont... exactement la même chose ! Et j'affirme ça après avoir lu (et un peu participé) à un débat animé entre des encyclopédies sur pattes de Tolkien sur un forum.

La différence existe entre les uruks haï et les orcs, les uruks étant plus imposants en gros (on passera les détails). Sachez également au passage qu'ils n'ont pas été créés par Saroumane mais bien par Sauron comme c'est dit dans les bouquins. Saroumane a juste apporté sa petite touche aux uruks déjà existant, les siens ont ainsi pris le nom "uruk haï" et non plus "uruks"

Enfin, et même si je n'en suis pas sûr à 100%, si les uruks haï ont été créés (ce dont je ne suis pas sûr à part pour les premiers de la lignée) les orcs se reproduisent, même si c'est à une vitesse prodigieuse et largement supérieure à celle des humains. En effet sans ça comment est-ce que des clans auraient pu prospérer?

Enfin dernière subtilité il existe bien une espèce d'orc plus faible : les snagas. Ils sont des esclaves des orcs, et plus chétifs. Ce à quoi on assimilie globalement le mot gobelin. Mais donc un gobelin est la même chose qu'un orc, avec les petites différences ayant trait au milieu de vie sans doute etc. (surement que ce sont en effet les orcs des Monts Brumeux d'ailleurs)


Voilà voilà Very Happy

PS : Si certains veulent voir ce débat de leurs propres yeux je peux aller rechercher le lien^^.

PS2 : La réponse à la question originelle serait donc oui ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Snaga

Snaga


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation (en jeu) : sur les terres du Mal
Emploi (en jeu) : Fouineuse
Date d'inscription : 29/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:31

Anginnas a écrit:
Enfin dernière subtilité il existe bien une espèce d'orc plus faible : les snagas. Ils sont des esclaves des orcs, et plus chétifs. Ce à quoi on assimilie globalement le mot gobelin.

Snaga ? c'est tombe bien mon personnage s'appelle ainsi... je l'ai fait sans le vouloir ... je suis pas une grande connaisseuse de tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan

Shaïgan


Nombre de messages : 97
Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire
Date d'inscription : 29/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 0:59

Citation :
Snaga ? c'est tombe bien mon personnage s'appelle ainsi... je l'ai fait sans le vouloir ... je suis pas une grande connaisseuse de tolkien...

ça c'est fortiche!

snaga n'est pas une race, ça sert à désigner (en noir parler) tous les orcs petits qui sont forcément esclaves!


Pour ce qui est de gobelin, le terme apparait dans "Bilbo", et on appelle le "grand gobelin" le seigneur du mont gundabad, la forteresse des orcs des monts brumeux.

Dans le seigneur des anneaux (appendices) les mêmes orcs sont désignés par le nom d'orcs et non plus de gobelins.

La référence est la bataille d'Azanulbizar ou les orcs/gobelins se sont fait massacrer par les nains; l'orc dont il est question (Azog) est donc désigné sous le nom de gobelin ou d'orc.

Conclusion: on sait que les orques des monts brumeux sont d'une ethnie différente de ceux du Mordor, et que parfois on les appelle gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
l'ètrang
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 13:57

Je voudrais savoir est’ ce qu’on considère qu’au quatrième age il y a des armes a poudre noir ???

Vus que dans le film Sarouman utilise bien des explosifs a poudre noir et dans les livres ces faits ne sont précisé que par un « il y a eu alors un éclair de fumée et de feux » qui sont considérées comme des sorts de Sarouman.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du Jeu
MJ


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:20

On va dire que non, pas pour le moment. Mais peut etre dans l'avenir, qui sait.
Pour ce qui est de saroumane, il est mort, donc considerons qu'il a emporté son secret dans la tombe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coÿläe
Maîtresse des Rodeurs du Nord
Coÿläe


Nombre de messages : 20
Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor
Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord
Date d'inscription : 05/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 23:03

Salut ! Moi, j'ai une question bête et simple pour bien dévellopper le back de mon perso. Elrond et Galadriel étant partit... Où reste-t-il des elfes ?

J'ai lu que Légolas quittait les Terres du milieu peu après la mort d'Aragorn... Mais les siens sont déjà partit depuis longtemps ?

Je pose juste la question car mon perso devait être élevé entre sa naissance et ses quinze ans par des elfes, sachant qu'il doit avoir une grosse vingtaine d'année...

Des suggestions ?


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 23:16

Je me permet de répondre, si cela ne dérange personne. Il reste des elfes aux Havres Gris et à Fondcombre en groupes restreint bien évidemment mais il en reste quelques uns tout de même. Tu peux donc dire que tu as été élevé par des elfes restés aux Havres Gris alors qu'ils attendaient leur tour de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Coÿläe
Maîtresse des Rodeurs du Nord
Coÿläe


Nombre de messages : 20
Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor
Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord
Date d'inscription : 05/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 13:15

Génial et en plus ça m'arrange !


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:13

Bonjour à tous.
Pour commencer je vais être direct, l'unique savoir que j'ai concernant l'univers du seigneur des anneaux ce sont les film Laughing ...

Donc, avant de proposer un BG, je voulais savoir si mon perso peut-être présenter comme arrivant d'une terre lointaine n'étant pas ou peu connu des personnages de ce monde...

Vu que je n'ai pas une grande connaissance du SDA, ca m'arrangerai un peu je l'avoue.

Evidement mon perso est "humain" physiquement du type Nordique ou Viking si vous préfferez...
Revenir en haut Aller en bas
Coÿläe
Maîtresse des Rodeurs du Nord
Coÿläe


Nombre de messages : 20
Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor
Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord
Date d'inscription : 05/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:18

Je pense que tu pourrais facilement justifier d'un pourquoi ton perso sait trop rien... Genre il a vécu dans un bled paumé... Avec un peu d'imagination, c'est faisable.

Perso mon savoir littéraire sur SdA est assez limité (D'ailleurs je suis en train de lire les livre que j'avais pas lu...) Si tu as besoin d'aide, je peux ESSAYER de t'aider...

Par contre, mon avis est pas irréfutable par les admins et modo, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:33

Je te conseille tout de même très vivement d'avoir une autre source d'informations que les films de la trilogie.. il y a de très bon sites encyclopédiques qui te permettront de tout savoir sur n'importe quel chose de l'univers vaste qu'a créé Tolkien ( envoi moi un mp et je te donnerais ce qu'il faut ). Faire un BG ne devrait pas être délicat mais je te conseille de donner des lieux précis qui existent dans la terre du Milieu ( tu peux très bien dire que tu es né dans un bourg à l'est du Rohan ou à Minas Tirith, tu as plein de possibilité ), mais quand tu sera mis en situation rp, il se pourrait que tu viennes à faire des erreurs ou ne pas comprendre à qui tu t'adresses. ( exemple: si tu ne connais vraiment que la trilogie des films du seigneur des anneaux et bien tu ne peux pas savoir qu'Eldarion est le fils d'Arwen et Aragorn. De ce fait, quand tu te retrouveras en situation rp tu sauras que tu t'adresses au roi du Gondor sans vraiment savoir pourquoi il porte ce titre. Comme tu ne peux pas savoir ce qu'a été le Bélériand en ne connaissant que les films ). Mais ne t'inquiète pas, on t'aidera Wink

Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Coÿläe
Maîtresse des Rodeurs du Nord
Coÿläe


Nombre de messages : 20
Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor
Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord
Date d'inscription : 05/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:40

Elladan a écrit:
Je te conseille tout de même très vivement d'avoir une autre source d'informations que les films de la trilogie.. il y a de très bon sites encyclopédiques qui te permettront de tout savoir sur n'importe quel chose de l'univers vaste qu'a créé Tolkien ( envoi moi un mp et je te donnerais ce qu'il faut ). Faire un BG ne devrait pas être délicat mais je te conseille de donner des lieux précis qui existent dans la terre du Milieu ( tu peux très bien dire que tu es né dans un bourg à l'est du Rohan ou à Minas Tirith, tu as plein de possibilité ), mais quand tu sera mis en situation rp, il se pourrait que tu viennes à faire des erreurs ou ne pas comprendre à qui tu t'adresses. ( exemple: si tu ne connais vraiment que la trilogie des films du seigneur des anneaux et bien tu ne peux pas savoir qu'Eldarion est le fils d'Arwen et Aragorn. De ce fait, quand tu te retrouveras en situation rp tu sauras que tu t'adresses au roi du Gondor sans vraiment savoir pourquoi il porte ce titre. Comme tu ne peux pas savoir ce qu'a été le Bélériand en ne connaissant que les films ). Mais ne t'inquiète pas, on t'aidera Wink

Bon courage pour ta fiche.
Ecoutes pas, cette vieille canaille elfique... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helkior
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:43

Salut Coÿläe et merci pour ta réponse Wink ...

En fait, le truc c'est que j'aimerai savoir si dans ma présentation je peux dire que mon perso arrive d'une terre lointaine n'ayant rien à voir avec l'univers du SDA...

Pour le reste je modifirai pour que mon BG colle au jeu... study

Edit:Vous postez trop vite... Laughing Merci de ton aide Elladan


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coÿläe
Maîtresse des Rodeurs du Nord
Coÿläe


Nombre de messages : 20
Localisation (en jeu) : Minas Tirith, en Gondor
Emploi (en jeu) : Maîtresse de l'Ordre des Rôdeurs du Nord
Date d'inscription : 05/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:46

Là, je sais pas, il faudra attendre un modo mais à vu de nez... je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Invité




Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:54

Non tu es obligé d'utiliser des lieux existant dans le SDA. Ca serait comme joué à Star Wars sur un forum et dire que tu viens de France ^^ ça rhyme à rien mdr. Mais comme je t'ai dis, tape juste terre du milieu dans la section image de google. Tu auras alors une carte complète et tu n'auras qu'à prendre un lieu pour faire ton BG.
Revenir en haut Aller en bas
Korc
Chef Uruk-Haï
Korc


Nombre de messages : 10
Emploi (en jeu) : chef de guerre
Date d'inscription : 27/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 3:56

huuum...

je suis pas modo...juste "ancien" (vade retro nico!) joueur...maiis...je pense pas que ca collerait...au mieux a mon avis ca serait que tu dise que tu vienne d'une ville du nord nord de la terre du milieux...(regarde la carte)

tres sincerement...je doute que l'on accepte un type qui débarque d'une autre terre...les admin sont ouvert...m'enfin pas a ce point...^^
Revenir en haut Aller en bas
Foredan
Roi de l'Angmar
Foredan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation (en jeu) : Gondor / Minas Tirith
Emploi (en jeu) : Roi d'Angmar / Capitaine de la Compagnie Noire
Date d'inscription : 18/11/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 6:25

tout a été dit...c'est cool, on sert plus à rien nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utgard.fr.nf/
Aran Wethril

Aran Wethril


Nombre de messages : 27
Localisation (en jeu) : A Canadras, en Thorenaer, une region du Forodwaith.
Emploi (en jeu) : Empereur du Nord.
Date d'inscription : 21/12/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 3:21

Je connais une contrée lointaine avec des guerriers de type " viking " : Le Forodwaith. ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senatgalactique.com/forum/index.php
Bilbon Touque

Bilbon Touque


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation (en jeu) : Bree
Emploi (en jeu) : Postulant Thain/ Voyageur
Date d'inscription : 10/02/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:42

Ma question va vous sembler bête mais en quelle année axactement est mort Elessar?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Roi du Gondor et de l'Arnor
Eldarion


Nombre de messages : 88
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:51

Elessar est mort en l'An 120 du Quatrième Age.
(Elessar signifie "pierre elfique" en sindarin. Je viens juste de l'apprendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan

Shaïgan


Nombre de messages : 97
Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire
Date d'inscription : 29/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:51

en l'an 120 du quatrième âge (voir le topic la place du marché; le roi est mort il y'a quelques jours, nous sommes en 120)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan

Shaïgan


Nombre de messages : 97
Emploi (en jeu) : Archer et mercenaire
Date d'inscription : 29/01/2007

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:53

oops posté en même temps qu'eldarion.

Elessar portait ce nom à cause du bijou qui lui fut donné par Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Roi du Gondor et de l'Arnor
Eldarion


Nombre de messages : 88
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:54

C'était moi le plus rapide euh tongue
C'est difficile de se réperer avec tous ses surnoms. Aragorn II, Grands-Pas, Estel, Telcontar, Thorongil, Elessar, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question   Question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: HRP :: Questions invités-
Sauter vers: